Historique

Historique

En septembre 1966, Herman De Ceuster fonde la société ‘Grondontsmettingen De Ceuster’, qui donnera plus tard naissance à DCM.

Poussé par sa passion de la nature et sa conviction que l’avenir appartient aux solutions d’engrais écologiques, il poursuit le développement de la société.

Après la désinfection du sol et l’amélioration de la structure du sol pour l’horticulture, la fertilisation du sol s’est avérée l’étape logique suivante. En effet, une fois que le sol est en condition idéale, sa fertilisation est recommandée pour obtenir les meilleurs résultats sur le plan de la croissance.

Ainsi, dans le cadre de la diversification des services, Herman De Ceuster crée ‘De Ceuster Meststoffen NV’ ou DCM. Dans la poursuite du développement de l’entreprise, le respect de l’homme et de l’environnement est au centre des préoccupations.

Grâce à l’alliance de la recherche scientifique et de l’expérience pratique, ainsi qu’à des investissements permanents dans l’automatisation du processus de production.

De Ceuster Meststoffen devient rapidement le leader du marché en Belgique. DCM propose des solutions avancées de qualité supérieure tant pour le professionnel que l’amateur de jardinage. Ainsi, DCM lance en mars 2001 la présentation de ses engrais sous forme de MINIGRAN®, le premier granulé sans poussière et inodore.

Le siège central de DCM se trouve à Grobbendonk. En plus de ses filiales aux Pays-Bas et en Allemagne, De Ceuster Meststoffen exporte ses produits pour des utilisateurs du monde entier, comme par exemple d’Irlande, d’Angleterre, de France, de Taiwan, de Turquie, de Grèce, etc.

A l’avenir, DCM veut continuer à concrétiser des idées et des solutions novatrices et adaptées, pour être le partenaire par excellence des maraîchers et des horticulteurs, des pépiniéristes, des entrepreneurs des jardins, des responsables d’espaces verts et de terrains de sport ainsi que, naturellement, de l’amateur de jardinage.