{

DCM INTRO® - Etes-vous confronté à du terreau desséché, difficilement réhumidifiable?

Avez-vous l’impression qu’une grande partie de l’eau d’arrosage destinée à vos bacs ou pyramides à fleurs se perd par évaporation ou par écoulement quasi immédiat ? Le terreau est-il desséché et avez-vous du mal à le réhumidifier, quelle que soit la quantité ou la fréquence d’arrosage? La solution consiste à appliquer le DCM INTRO®, un agent mouillant unique.

{ {

DCM ProLico® Flower - Engrais liquide pour fleurissement urbain

La plupart des suspensions et pyramides de fleurs dans votre ville ou commune sont remplies de plantes annuelles pour enjoliver vos espaces publics. Afin d’assurer une floraison abondante et une croissance continue de ces plantes pendant tout l’été, un apport d’engrais régulier est recommandé.

{

Les 3 règles d'or pour le fleurissement urbain

Grâce de nouvelles applications inventives, telles que les suspensions et les pyramides de fleurs, les plantes annuelles (surfinias, géraniums, impatiences, bacopa) se trouvent de nouveau au centre des intérêts. Les services communaux s'en servent fréquemment pour égayer le paysage urbain. DCM vous offre une gamme complète spécifique pour fleurissement urbain qui transformera chaque espace vert en un bijou. Il suffit de respecter trois règles d'or:

Les cimetières préparées pour l’hiver

Dans toutes les villes et communes, les cimetières sont soumis à un entretien supplémentaire en vue des jours fériés du 1er et du 11 novembre. Outre les tombes, le terrain dans son entièreté nécessite des travaux d’entretien spécifiques, tels que l’arrachage des mauvaises herbes, la taille des arbres, le ramassage des feuilles tombées, la tonte du gazon…

{ { {
{ {

Quel amendement du sol appliquer à quel moment?

Beaucoup de problèmes dans nos jardins sont dus à une mauvaise structure du sol (assimilation déficiente des éléments nutritifs, plantes qui meurent, excès d’eau dans la couche supérieure, mauvaise croissance du gazon qui ne se densifie pas…). Une fois l’aménagement terminé, il n’est plus évident, voire impossible, d’encore améliorer la structure du sol qui se trouve sous le gazon ou entre les plantes ornementales.

{ { { {

DCM ALUN - Pour des hortensias bleu fonce

La couleur des hortensias dépend du taux d’acidité du sol et de la quantité d’aluminium et de fer libre. Pour une belle couleur bleue des fleurs il faut non seulement un sol acide mais aussi une teneur suffisante en ions de fer et d’aluminium. Voilà pourquoi l’application d’ ALUN DCM est conseillée.

{ { {

Un réservoir dynamique d'eau et d'engrais: DCM AQUAPERLA® - RETENTEURS D'EAU

Les terres sablonneuses et les substrats de culture sont naturellement très sensibles au dessèchement. Voilà pourquoi les gazons, les plantes ornementales et les fleurs dans les bacs à fleurs mènent souvent la vie dure pendant les mois chauds et secs d'été.

{ {

DCM Mix Fleurs Sauvages - L’aménagement d’une prairie fleurie

De nos jours, il est tout à fait à la mode d’aménager une prairie fleurie colorée ou un accotement de fleurs sauvages. Pour l’ensemencement, qui est réalisé de préférence sur un sol maigre et aride, il existe 2 possibilités.

{

DCM MIX 2 - Fertilisation de printemps de massifs de fleurs

La replantation et l’entretien de massifs de plantes vertes et fleuries s’effectuent idéalement au printemps. Il s’agit alors d’éliminer les restes végétaux morts, les fleurs fanées et les mauvaises herbes et de diviser et tuteurer les plantes si nécessaire. Pour garantir un beau résultat à long terme, il est aussi important de réaliser une fertilisation adaptée.

{ {

DCM Substrat pour arbres urbains® - Les arbres sont plantés pour des années

Lors de l'aménagement d'avenues, places, dalles et parkings, les arbres, arbustes et massifs ne disposent pas toujours d'un volume de substrat suffisant pour une croissance normale et saine. Souvent ces plantations se développent dans des conditions inadéquates.

DCM AQUAPERLA® - La solution pour un arrosage trop fréquent ou une perte d’eau d’arrosage trop importante?

Voulez-vous anticiper les problèmes de sécheresse et éviter que vos bacs et suspensions ne doivent être arrosés trop souvent? Voulez-vous augmenter la disponibilité de l’eau pour les racines et éviter qu’une grande partie de l’eau ne s’écoule? Dans ce cas, il suffit de mélanger les grains d’eau DCM AQUAPERLA® - GRAIN D'EAU® ou au substrat avant l’empotage.

{