Puis-je lutter contre la mousse et les mauvaises herbes dans ma pelouse et fertiliser celle-ci par la même occasion ?

Puis-je lutter contre la mousse et les mauvaises herbes dans ma pelouse et fertiliser celle-ci par la même occasion ?

Une pelouse vert foncé sans mousse ni mauvaises herbes, voilà le défi que se donne chaque amateur de jardin. Si les brins d’herbe sont vraiment menacés par la mousse et les mauvaises herbes, vous devrez avoir recours à un moyen parfaitement équilibré, agissant en douceur.

Dans tel cas, optez pour le produit 3-en-1: Engrais DCM Trio Gazon® (NPK 6-4-20 + 3 MgO) pour les soins complets de votre pelouse.

Engrais DCM Trio Gazon® 3-in-1

  • engrais organique pour pelouse possédant un taux élevé en potassium pour une pelouse robuste
  • agit indirectement contre la mousse: la mousse jaunit et meurt au bout d’environ trois semaines
  • agit efficacement contre les mauvaises herbes grâce à un mélange bien étudié de désherbants sélectifs (numéro d’agrégation: 9177/B)

Cet engrais organique contient des éléments nutritifs à action longue pour une croissance tranquille. En outre, il est riche en potassium pour une pelouse dense et robuste. Le magnésium présent dans cet engrais donne à votre pelouse une couleur vert foncé. Le Engrais DCM Trio Gazon® permet donc d’obtenir une pelouse robuste qui barre la route à la mousse et aux mauvaises herbes. Même si vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre jardin, vous méritez une pelouse vert foncé sans mousse ni mauvaises herbes.

Le Engrais DCM Trio Gazon® a été développé en MINIGRAN® TECHNOLOGY. Grâce à l’innovation poussée de la ligne de production, chaque granulé présente une composition et un rapport NPK identiques. Les substances actives étant également réparties uniformément sur les granulés, il n’existe aucun risque de surdosage ni de brûlure. En outre, les granulés sont sans poussière et s’épandent de façon propre et sans odeur dérangeante. Comme ils tombent profondément dans la pelouse, ils ne sont pas aspirés lors des tontes et garantissent, grâce à la répartition uniforme, une croissance homogène et une pelouse magnifique sans mousse ni mauvaises herbes.

Le saviez-vous?

Epandez le Engrais DCM Trio Gazon® de préférence au printemps: les mauvaises herbes sont alors attaquées avant qu’elles ne forment des semences. Appliquez l’engrais par temps humide, à une température minimale de 15 °C. Veillez à l’épandre uniquement sur la pelouse et pas sur les autres plantes. Scarifiez votre pelouse après 2 à 3 semaines pour éliminer la mousse morte. En cas de croissance excessive de la mousse ou des mauvaises herbes, recommencez le traitement après quelques jours. Ne pas tondre votre pelouse 3 à 4 jours avant et 1 semaine après l’application.

Veuillez tenir compte du fait que la lutte contre les mauvaises herbes dans les pelouses ne doit s’effectuer qu’à une température de 15°C et plus pour être efficace. Appliquez donc le Engrais DCM Trio Gazon® seulement si la température est assez élevée.

Un traitement en automne peut s’avérer nécessaire si les graines de mauvaises herbes se mettent à germer. Grâce à cette application automnale, votre pelouse restera verte plus longtemps durant l’hiver.