La scarification est dorénavant superflue!

La scarification est dorénavant superflue!

Un gazon vert foncé demande un entretien et une attention particulière. Au printemps, on voit souvent apparaître des mousses en combinaison avec une couche de feutre qui se forme entre les brins d’herbe. La mousse et le feutre peuvent compromettre la croissance de votre gazon, d’où la nécessité de les combattre et de scarifier ensuite. En éliminant la mousse et le feutre, vous redonnez à votre gazon du souffle pour pousser à merveille.

Résultat de recherches approfondies et confirmé par de nombreux tests positifs, DCM vous propose l'Engrais Microgazon plus DCM. Grâce à son action quintuple, le Microgazon Plus DCM vous facilite énormément le travail! Avec cet engrais pelouse vous vous attaquez à la mousse tandis que la scarification devient superflue. Le résultat: un gazon vert foncé à croissance uniforme, sans mousse et sans feutre avec un minimum d’effort.

Action quintuple

Scarification superflue
Les bactéries utiles apportées par l'Engrais Microgazon plus DCM stimuleront la vie microbienne du sol pour rendre la scarification superflue. Elles font le travail pour vous.

Action indirecte contre la mousse
L'Engrais Microgazon plus DCM possède une action indirecte contre le mousse. L’action est dite indirecte parce que le produit doit d’abord être absorbé par les racines de la mousse. Ensuite, la mousse prend une couleur jaune et brune et meurt.

Engrais pelouse
L'Engrais Microgazon plus DCM est un engrais pelouse organo-minéral qui nourrit le gazon pendant au moins 100 jours. Enrichi en magnésium pour une couleur vert foncé de l’herbe, il a également une teneur élevée en potassium pour un gazon fort et robuste qui présente une bonne résistance au piétinement, au froid et à la sécheresse.

Chaux
La présence de chaux permet une plus grande facilité d’emploi. En désacidifiant légèrement le sol, la chaux ajoutée assure un fonctionnement optimal des bactéries utiles. En outre, elle améliore l’assimilation des éléments nutritifs par le gazon tout en empêchant ainsi la formation de mousse.

Bactéries utiles
L'Engrais Microgazon plus DCM contient également des bactéries utiles. Ces bactéries accélèrent la décomposition des déchets de tonte et de la mousse morte, ce qui diminue la couche de feutre.

Réalisé sur base de l’unique MINIGRAN® TECHNOLOGY, chaque granulé de l'Engrais Microgazon plus DCM possède exactement la même composition.

Conseil

L'Engrais Microgazon plus DCM est l’engrais idéal pour les gazons à tontes mulching ou à tontes robotisées.

Une tondeuse robot ou mulching coupe l’herbe très finement et disperse les coupures sur le gazon à intervalles réguliers. La décomposition des coupures d’herbe par les bactéries apporte une nourriture au gazon. Ce processus provoque toutefois une acidification du sol. En outre, l’activité bactérienne doit être suffisante pour transformer les déchets de tonte en nourriture. L’Engrais Microgazon Plus DCM est dès lors idéal pour ces types de gazons : outre des éléments nutritifs organiques, il contient de la chaux pour contrecarrer l’acidification et des bactéries pour accélérer la dégradation des restes d’herbe.

Utilisation

printemps – été – automne

Pour un résultat optimal, appliquez l’Engrais Microgazon plus DCM trois fois par an sur tout type de gazon d’ornement, de jeu ou de sport. Ainsi, votre gazon ne sera plus enlaidi par la mousse et vous n’aurez plus besoin de le scarifier. Utilisez l’Engrais Microgazon plus DCM de préférence juste après une tonte, par temps humide et à une température d’au moins 10°C.

Pourquoi fertiliser le gazon 3 fois par an?

  1. Pour combler les besoins nutritifs du gazon. Le gazon est souvent mis à rude épreuve : il est exposé au piétinement ou sert d’aire de jeu. Chaque semaine, ses feuilles sont partiellement coupées (tonte du gazon), d’où ses besoins élevés en éléments nutritifs pour se rétablir et rester fort et résistant.
  2. Pour contenir la formation de mousse et de mauvaises herbes. Une fertilisation régulière du gazon permet également de contenir la formation de mousse et de mauvaises herbes, parce que le gazon reste bien dense.
  3. Pour maintenir une belle couleur verte. Si vous ne réalisez pas les fertilisations nécessaires, le gazon finira, au bout de quelques années, par perdre de sa vitalité et sa beauté, ce qui entraînera à nouveau un tas de frais et de travail.

Quel est l’intérêt des bactéries

Les bactéries sont indispensables pour transformer les engrais en éléments nutritifs, qui seront assimilés par les plantes. En outre, les bactéries permettent d’optimiser la structure du sol et d’accélérer les processus de dégradation, ce qui fait disparaître la couche de feutre et la mousse morte. Par conséquent, la scarification devient superflue.

Qu’est-ce que la couche de feutre ? Le feutre est une couche étouffante qui se forme dans le gazon par l’accumulation d’herbe et d’éléments végétaux morts. Cette couche absorbe l’eau comme une éponge et empêche l’air de pénétrer dans le sol de sorte que ce dernier ne respire plus. Le gazon risque alors d’être plus sensible aux maladies, de pousser mal ou de contenir encore plus de mousse. Pour éliminer la couche de feutre, vous pouvez utiliser un râteau ou un scarificateur ou faire appel aux bactéries appropriées, comme celles du programme annuel Micro Plus DCM.

Engrais Microgazon plus DCM

Engrais Microgazon plus DCM

Action quintuple: engrais + chaux + action indirecte contre la mousse + bactéries utiles + scarification superflue