Préparer votre potager avant les semis et les plantations

Préparer votre potager avant les semis et les plantations

Dès qu’il n’y a plus de risques de gel au sol et que le soleil printanier fait son apparition, les passionnés du jardinage retournent dans leur jardin pour préparer les semis et les plantations. DCM vous propose 3 étapes pour vous assurer des récoltes de légumes optimales.

Etape 1: Rétablissez le taux d’acidité (pH)

Ce n’est que lorsque le taux d’acidité est au point que les légumes peuvent assimiler suffisamment d’éléments nutritifs. Dans la plupart des potagers, le taux d’acidité ou pH est trop bas. Il convient donc d’effectuer un chaulage. Utilisez à cet effet, les Algues marines Granulées DCM, une chaux granulée qui est facile à épandre et se dissout rapidement. En appliquant cette chaux, le pH du sol augmente et vous apportez en même temps du calcium, un élément qui améliore la structure du sol et qui est indispensable pour obtenir des légumes savoureux. En outre, cette chaux est naturellement riche en oligo-éléments, une source supplémentaire de vitamines pour vos plantes. Le chaulage peut s’effectuer à partir de l’automne jusqu’au printemps.

Etape 2: Veillez à un sol aéré et riche en humus

Pour permettre un bon développement du système racinaire de vos plants de légumes, le sol doit présenter une structure aérée et contenir une vie microbienne suffisamment riche et active. La structure du sol peut être améliorée par l’apport de matières organiques. En incorporant chaque année du Fumier séché de Vache -Poule-Cheval DCM sur toute la surface de votre potager, la structure du sol s’améliora de plus en plus. Par conséquent, vos plantes résisteront mieux aux périodes de précipitations importantes ou de sécheresses persistantes.

Pour les plantes que vous avez achetées en pot ou en motte, telles que légumes feuilles, légumes fruits, choux, … il convient d’utiliser un produit spécialement conçu à cet effet, comme le Vivimus® Légumes & Fruits DCM. En utilisant cet amendement du sol dans le trou de plantation, vos plants de légumes s’enracineront facilement, sans arrêts de croissance.

Etape 3: Veillez à une nourriture adaptée

Pour finir, il convient d’améliorer l’état nutritif du sol. L’Engrais Légumes & Fruits DCM est idéal à cet effet. Cet engrais constitue une réserve d’éléments nutritifs dans lesquels les plantes peuvent puiser chaque jour pendant toute la durée de la culture.

Vivimus® Légumes & Fruits DCM

Vivimus® Légumes & Fruits DCM

Amendement du sol pour la plantation de légumes et fruits