Cultiver vous-même vos plantes aromatiques

Cultiver vous-même vos plantes aromatiques

Les condiments sont cultivés depuis des milliers d’années pour conférer un arôme particulier ou un goût relevé à toutes sortes de plats. Les herbes médicinales en tant que précurseurs des médicaments actuels continuent indéniablement de prouver leur utilité, même en ces temps modernes. Il est évidemment préférable de cultiver les plantes aromatiques de manière biologique.

Un jardin de plantes aromatiques en pleine terre

Pour l’aménagement d’un jardin de plantes aromatiques, choisissez un emplacement ensoleillé ou légèrement ombragé. La plupart des plantes aromatiques n’aiment pas les sols trop humides.

Lors de l’aménagement de votre jardin de plantes aromatiques, il convient de prévoir un apport supplémentaire d’humus dans le sol. Cela permettra d’optimiser sa structure. Grâce au Vivimus® Légumes & Fruits DCM, vos plantes aromatiques disposeront non seulement d’humus mais aussi d’une fumure de fond. Mélangez 1 part de terre prélevée à 2 parts de Vivimus® Légumes & Fruits DCM. Remplissez le trou ou la tranchée de plantation de ce mélange en y posant vos plantes, tassez bien et arrosez copieusement.

Des plantes aromatiques en pots

Les plantes aromatiques se plaisent aussi en pots. Placées sur votre balcon ou terrasse, elles sont un régal pour les yeux. En outre, vous les avez toujours à portée de main pour parfumer vos plats en cuisine.

Utilisez le DCM Ecoterra® Légumes & Plantes aromatiques pour cultiver vos plantes aromatiques en pots. Ce terreau se compose de tourbes de qualité supérieure et contient une fumure organique pour 100 jours. Il est en plus enrichi en oligo-éléments pour remédier aux symptômes de carence et pour garantir une récolte abondante de plantes aromatiques saines. Grâce à l’ajout d’algues marines, ce terreau possède un taux d’acidité (pH) idéal pour optimiser l’assimilation des éléments nutritifs et garantir une croissance saine de vos légumes et plantes aromatiques.

Les plantes aromatiques peuvent également être utilisées à d’autres fins:

  • L’odeur de la sauge garde les insectes nuisibles à distance. C’est pourquoi on la fait pousser en pots sur la terrasse depuis la nuit des temps.
  • Les plantes aromatiques qui fleurissent attirent aussi de nombreux bourdons et abeilles. Ainsi, elles contribuent indirectement à la pollinisation de vos arbres fruitiers.
Vivimus® Légumes & Fruits DCM

Vivimus® Légumes & Fruits DCM

Amendement du sol pour la plantation de légumes et fruits