La plantation de vignes

La plantation de vignes

DCM helpt u om in uw tuin deze dromen te realiseren. Cultiver ses raisins en plein air ou en serre est une passion, un passe-temps captivant ! Les vignes évoquent l’atmosphère des contrées dans le sud de la France, où les bons vins à bouquet riche sont mis en bouteilles. Elles font penser à une pergola italienne romantique ou encore aux gros raisins douces et juteux de Overijse. DCM vous aide à réaliser ces rêves dans votre jardin.

Il n’est pas nécessaire d’être un vigneron dans l’âme pour jouir de la récolte du raisin. Un raisin de qualité est le résultat de la combinaison étroite entre le choix des pieds de vignes, un sol de qualité, une fertilisation adaptée et les soins pointus d’un passionné de jardinage.

Comment obtenir un sol de qualité?

En principe, les vignes poussent sur tout type de sol. La meilleure qualité de raisins pousse toutefois sur des sols sablo-limoneux. Le sous-sol doit être exempt de couches dérangeantes et le niveau de la nappe phréatique ne peut pas être trop élevé.

Lors de la plantation de vignes, il est utile d’apporter un amendement du sol organique. Les matières organiques présentes dans les amendements du sol sont transformées en humus par la vie microbienne. L’humus n’améliore pas seulement la structure du sol, mais augmente aussi sa capacité de rétention en eau et stimule la vie microbienne. Le Vivimus® Légumes & Fruits DCM est un amendement du sol idéal pour vignes. Le Fumier séché de Vache -Poule-Cheval DCM vous permet également d’obtenir de bons résultats.

Comme les vignes ont un besoin important en calcaire, il convient de prévoir également un apport de chaux lors de la plantation. A cet effet vous pouvez utiliser les Algues marines Granulées DCM.

Vivimus® Légumes & Fruits DCM

Vivimus® Légumes & Fruits DCM

Amendement du sol pour la plantation de légumes et fruits