La mouche de la cerise

La mouche de la cerise

La mouche de la cerise pond ses oeufs dans la peau des cerises pas encore mûres. Les larves se nourrissent de la chair du fruit. Après avoir quitté le fruit, elles se laissent descendre au sol pour se transformer en pupe.

Entre mai et juillet, le mâle adulte de la mouche de la cerise se met activement à la recherche d’une femelle et sillonne le verger. C’est à ce moment que les pièges englués jaunes se montrent très efficaces.

DCM Yellow-Trap

Une infestation que vous aurez découverte à temps sera en grande partie déjà éradiquée. Les pièges englués jaunes constituent un outil très pratique à cet effet. Ils sont recouverts d’une couche de colle sèche sur laquelle les insectes se colleront. Ainsi, les insectes deviennent visibles, ce qui vous permet de vous faire une idée du niveau d’infestation. Avantage supplémentaire: les insectes que vous aurez captés avec les pièges englués jaunes ne pourront plus causer de dégâts. Les pièges englués jaunes, qui n’attirent pas seulement la mouche de la cerise, mais aussi les mouches blanches, les pucerons et les mouches mineuses, peuvent être utilisés au potager, au verger, au jardin d’ornement et dans la serre.

Utilisation

Un emballage contient 10 pièges. Suspendez-les juste en dessous de la couronne de votre cerisier, entre mai et juillet.

Période d’application de DCM Yellow-Trap®*

J F M A M J J A S O N D
                       

période d’application

*Les périodes d’application et les cycles de vie dépendent des conditions climatiques. Des variations annuelles ne peuvent dès lors être exclues.

Le saviez-vous?

Laissez vos poules se balader au pied de vos arbres fruitiers. En picorant les chenilles et les pupes, elles vous aident à rompre le cycle des insectes nuisibles, même si elles profiteront aussi de temps à autre d’un morceau de fruit.