Chaulage des arbres

Chaulage des arbres

Les vieux remèdes de grand-mère pour le jardin sont toujours d’actualité. Il y a une bonne raison à cela: ils sont efficaces!

Pensez par exemple au purin d’orties ou à un produit comme le blanc arboricole. Outre le fait qu’un arbre fruitier au tronc blanchi offre un plus bel aspect qu’un arbre non chaulé, une raison plus pratique peut justifier que l’on badigeonne l’écorce des arbres de blanc arboricole. Cette couche crée une barrière physique pour les parasites qui veulent nidifier dans l’écorce, elle évite les fissures de gel en hiver et protège le tronc contre les brûlures de soleil en plein été. Le blanc permet en effet de refléter la lumière du soleil, de sorte que l’écorce ne s’échauffe pas brusquement mais graduellement.

Utilisation

DCM Tree-Shield® blanc arboricole est disponible comme produit badigeonnable pour une application au pinceau grossier, ou comme produit à appliquer à l’aide d’un pulvérisateur. Quelle que soit la méthode choisie, appliquez généreusement DCM Tree-Shield® sur l’écorce des troncs de vos arbres fruitiers et veillez à bien traiter les fentes et fissures. La meilleure période pour blanchir vos arbres se situe d’octobre à avril.

“Utilisez aussi DCM Tree-Shield® pour votre poulailler. En traitant l’intérieur du poulailler 2 à 3 fois par an, les poux rouges n’auront guère de chances de s’y installer.”

DCM Tree-Shield®

DCM Tree-Shield®

Blanc arboricole, barrière physique