Comment cultiver des tomates ?

Comment cultiver des tomates ?

Améliorer le sol de la serre, fertiliser et prévenir le cul noir.

Les tomates adorent la chaleur

La plupart des serres sont utilisées assez intensivement pendant toute l’année. Il est donc important que le sol de la serre présente une structure grumeleuse et bien perméable, qu'il contienne suffisamment d’éléments nutritifs et qu'il possède un rapport optimal entre l’air et l’humidité. Lors de la plantation de vos tomates, mélangez 1 part de terre existante avec 1 à 2 parts de Vivimus® Légumes & Fruits DCM dans le trou de plantation. Cet amendement améliore la structure du sol et permet de contrecarrer la fatigue du sol. Ainsi, vos tomates bénéficient d'un enracinement plus rapide et plus vigoureux.

Dose: 5-10 L / m²

Elles aiment un sol riche en éléments nutritifs

Enfouissez superficiellement l’Engrais Tomates DCM lors de la préparation du sol, juste avant la plantation. Grâce à sa teneur élevée en potassium, cet engrais permet d’obtenir de grosses tomates fermes, saines et savoureuses. Prévoyez une deuxième fertilisation dès que la troisième grappe se développe.

Dose : 20-40 g / plante

CONSEIL

Prévenir le cul noir? Les tomates sont parfois atteintes du cul noir, ce qui explique leur couleur brune en bas et leur dessèchement. Le cul noir étant souvent provoqué par une carence en calcium, ce problème peut être évité en enfouissant les DCM ALGUES MARINES GRANULEES dans le sol avant la plantation des tomates. Tout au long de la culture, évitez le cul noir en arrosant régulièrement, en fertilisant en temps opportun et en effectuant un léger chaulage dès que la troisième grappe de fleurs s’est formée.

Dose : 80-120 g / m²