S.O.S. Buis: plan simple par étapes pour des buis magnifiques

S.O.S. Buis: plan simple par étapes pour des buis magnifiques

Ces dernières années, les buis sont victimes de toutes sortes de maladies et ravageurs. Ils sont alors souvent arrachés. Cela n’est pourtant pas nécessaire ! En effet, beaucoup de problèmes relatifs aux buis peuvent être parfaitement maîtrisés. Veillez d’abord à ce que vos buis puissent se développer dans des conditions optimales en fertilisant et chaulant régulièrement. Un plante bien nourrie est naturellement moins sensible aux maladies et insectes. Il convient dès lors de fertiliser 2 fois par an avec Piège à phéromones DCM et de prévoir un apport de Calcaire Vert® DCM en automne.

Mieux vaut prévenir que guérir!

Apportez régulièrement une fine couche de DCM Vitasilica® sur vos buis. La poudre de lave forme une barrière physique qui rend les plantes moins accessibles aux insectes et moisissures! Utilisez la Poudreuse DCM pour pulvériser DCM Vitasilica® Poudre de lave.

Conseil:

Offrez régulièrement à vos buis une cure avec le Purin d'Ortie DCM. Utilisé au potager depuis la nuit des temps, le purin d’ortie permet d’obtenir des buis magnifiques. N’hésitez pas à pulvériser vos buis tous les 7 à 15 jours avec ce produit!

Captez et surveillez la pyrale du buis!

La pyrale du buis est très active vers la fin du printemps et en été. Elle pond ses oeufs, qui donnent naissance à des chenilles, dans les buis. Les chenilles de ce papillon sont capables de mettre vos buis complètement à nu en un rien de temps. Les premiers grignotages des chenilles qui ont passé l’hiver peuvent être observés à partir de mars. Au tout début, l’infestation se manifeste par des traces de grattage au niveau de l’épiderme foliaire et par la présence de petites chenilles et de grains minuscules (excréments) dans les buis. A un stade ultérieur, les chenilles sont clairement visibles et rongent voracement les feuilles. Leurs excréments (petits grains) s’accumulent sous la plante. Avec la DCM Cydalima-Pheromone® en combinaison avec le Piège à phéromones DCM, les mâles sont ‘pris au piège’. Cela vous permet de surveiller l’infestation et de choisir la meilleure stratégie de maîtrise.

Revitalisez vos buis!

Quasiment dépouillés de leurs feuilles, les buis infestés ont parfois perdu toute leur vitalité. Il n’est pourtant pas encore trop tard pour les sauver ! Pulvérisez les buis qui portent encore des feuilles (même très peu) avec Engrais Foliaire Olega® Vert DCM. Riche en fer, cet engrais foliaire redonne aux buis leur couleur vert foncé et l’énergie nécessaire pour se remettre en forme. Rabattez fortement les exemplaires sans feuilles et fertilisez-les avec Engrais Buis DCM.

Ce plan simple par étapes vous permet de garder vos buis en pleine forme.

Piège à phéromones DCM

Piège à phéromones DCM

Piège entonnoir professionnel, captage et surveillance