Devoir arroser régulièrement est mon problème. Avez-vous une solution?

Devoir arroser régulièrement est mon problème. Avez-vous une solution?

Quand il fait chaud en été, il faut arroser presque quotidiennement toutes vos plantes de terrasse et d’orangerie. Certaines plantes exigent même d’être arrosées plus fréquemment. Si vous avez beaucoup de pots et de jardinières, l’arrosage de vos plantes deviendra vite une terrible corvée. Voilà pourquoi il est très important que le terreau garde sa structure et garantisse une bonne répartition de l’eau aussi longtemps que possible.

Choisissez alors le Terreau Aquaterra® DCM:

  • Ce terreau contient les meilleures matières premières: tourbe horticole, litière de tourbe, argile, polymères hydroabsorbants (grains d’eau) et un mélange équilibré d’engrais organiques.
  • Le bon rapport tourbe horticole / litière de tourbe garantit l’élasticité et la structure durable du terreau.
  • Grâce à sa capacité à retenir les éléments nutritifs, l’argile contrôle la disponibilité des éléments nutritifs, de sorte que les plantes reçoivent toujours la quantité appropriée d’engrais.
  • Les DCM Aquaperla® - Grains d'eau® veillent à ce que le terreau retienne longtemps l’eau et ne la libère que lorsque les plantes en ont besoin. Ces polymères hydroabsorbants sont capables d’absorber jusqu’à 100 fois leur propre poids en eau et en éléments nutritifs. Avec ce terreau, vous n’arroserez vos jardinières qu’une fois sur deux et bénéficierez d’une floraison superbe et abondante durant de longs mois.
  • Les engrais organiques libèrent pendant 100 jours les éléments nutritifs de façon progressive pour une croissance équilibrée et une floraison abondante.

Le Terreau Aquaterra® DCM permet de réduire le nombre d’arrosages de moitié et d’économiser pas mal de temps, d’eau et d’argent. Grâce au Terreau Aquaterra® DCM vos plantes reçoivent au bon moment la quantité d’eau appropriée pour une croissance équilibrée et uniforme et une floraison abondante, sans stress de sécheresse. Ce terreau convient idéalement aux jardinières fleuries, aux plantes de terrasse, aux suspensions, aux plantes d’appartement et à toutes sortes de fleurs et de plantes ornementales en pots et en bacs.

Qu’est-ce que les polymères hydroabsorbants ?

Les polymères hydroabsorbants ont comme spécificité de pouvoir retenir temporairement plus de 100 fois leur poids en eau et en éléments nutritifs, pour les libérer selon les besoins de la plante. Quand la teneur en eau et en éléments nutritifs dans le terreau diminue suite à l’évaporation et à l’assimilation par la plante, les polymères mettent à nouveau l’eau absorbée et les éléments nutritifs à disposition de la plante.

Comment procéder?

1

Utilisez un pot troué dans le fond pour garantir une bonne évacuation des excès d’eau. Couvrez le fond du pot d’une couche d’Hydro-Granulés DCM.

2

Remuez bien le Terreau Aquaterra® DCM et remplissez partiellement le pot de terreau. Laissez suffisamment de place pour la motte.

3

Enlevez la plante de l’ancien pot, libérez prudemment les racines et enlevez un maximum de vieux terreau. Veillez à ce que la motte soit suffisamment humide avant le rempotage.

4

Tassez bien le terreau et arrosez copieusement pour un bon contact entre la motte et le terreau.

Le saviez-vous?

Le Terreau Aquaterra® DCM contient des engrais organiques qui libèrent des éléments nutritifs pendant 3 mois pour une bonne croissance et une floraison abondante. Pour prolonger la floraison après cette période, un apport supplémentaire d’engrais est nécessaire. Utilisez à cet effet une fois par semaine les Engrais Liquides DCM. Ceux-ci contiennent des éléments nutritifs organiques pour un beau feuillage brillant et une floraison abondante. Les Engrais Liquides DCM sont disponibles en differentes formules spécifiques sur mesure de chaque plante.

DCM Aquaperla® - Grains d'eau®

DCM Aquaperla® - Grains d'eau®

Grains d’eau pour réduire le nombre d’arrosages