Des fruits et des légumes de serre sains?

Des fruits et des légumes de serre sains?

Ceux qui cultivent des légumes en serre sont parfois confrontés à une croissance affaiblie de certaines plantes potagères. Peut-être vous comptez parmi eux et vous connaissez ce problème. DCM vous offre la solution par excellence.

Dans les serres, on cultive souvent les mêmes légumes. Mais si les cultures ne sont pas suffisamment alternées, la croissance s’affaiblit. Ce phénomène s’appelle la "fatigue du sol". Pour éviter ce problème, il est recommandé de mélanger chaque printemps une bonne quantité de Vivimus® Légumes & Fruits DCM dans le sol. Cet amendement organique du sol est riche en matières organiques, enrichit le sol en humus et stimule la vie du sol. Ainsi vous reproduisez l’effet d’une rotation des cultures et vous pouvez vous réjouir d’une récolte abondante sans devoir renouveler la terre chaque année.

Utilisez le Vivimus® Légumes & Fruits DCM pour la plantation de laitues, choux, tomates, céleris, poireaux, oignons, pommes de terre, concombres, persil et toutes sortes de légumes et de plantes aromatiques. Mélangez une part de terre prélevée avec 2 parts de Vivimus® Légumes & Fruits DCM. Remplissez le trou de plantation de ce mélange, déposez la plante, tassez bien et arrosez abondamment. D’autre part, vu qu’il ne pleut jamais dans la serre, le sol n’est pas rincé naturellement. Tôt ou tard le sol se salinise, surtout si vous utilisez des engrais chimiques. Ce phénomène se manifeste par une couche blanche à la surface du sol: les plantes restent trapues et présentent une mauvaise croissance. Pour éviter ce problème, il convient de rincer la terre de serre avec au moins 100 L d’eau par m² dans un laps de temps minimal. Ensuite, utilisez uniquement l’Engrais Légumes de Serre DCM.

Cet engrais purement organique qui agit pendant 100 jours ne contient pas de sels minéraux et ne provoque pas de salinisation du sol. Les éléments nutritifs organiques contenus dans l’Engrais Légumes de Serre DCM sont libérés progressivement selon les besoins de la plante. Les matières organiques de cet engrais sont transformées en humus par la vie microbienne. L’humus améliore la structure du sol, permettant un enracinement rapide et facile. En outre, il augmente la capacité de rétention d’éléments nutritifs du sol tout en réduisant le lessivage et en augmentant la rentabilité.

Comment l'utiliser?

Enfouir superficiellement avant le semis ou la plantation et arroser. Répéter l’application au bout de 2 à 3 mois.

  • légumes fruits: 1,5-2 kg/10 m²
  • légumes feuilles: 1-1,5 kg/10 m²
  • choux: 1,5-2 kg/10 m²
  • légumineuses: 0,5-1 kg/10 m²
  • vignes: 1,5-2 kg/10 m²
  • plantes aromatiques: 1-1,5 kg/10 m²

 

Au travail donc et un peu de patience ! Au bout de quelques semaines ou mois, vous récolterez en abondance des légumes sains et vous pourrez vous en régaler à volonté. Bon appétit !

Engrais Légumes de Serre DCM

Engrais Légumes de Serre DCM

Pour fertiliser toutes cultures sous serre