La mousse sous contrôle avec l’Anti-Mousse DCM

La mousse sous contrôle avec l’Anti-Mousse DCM

Pendant la période hivernale, votre pelouse mène la vie dure. Elle présente ainsi souvent un aspect pauvre et jauni. Suite à l’acidification du sol et au manque de nourriture, la densité du gazon diminue. La mousse peut donc se développer librement et prendre la place de l’herbe.

Si le sol est trop acide, l’herbe ne peut plus assimiler les éléments nutritifs présents dans le sol. Pour résoudre ce problème, il est donc nécessaire de chauler votre gazon. Utilisez de préférence une chaux granulée, riche en magnésium. Le Calcaire Vert® DCM convient idéalement à cet effet. Cette chaux magnésienne granulée est facilement soluble et permet une application aisée. Le taux d’acidité de votre sol sera rétabli et les brins d’herbe pourront à nouveau assimiler les éléments nutritifs.

Si votre pelouse contient une quantité excessive de mousse, vous aurez également besoin d’un remède miracle pour nourrir votre gazon et éliminer la mousse. Dans ce cas, fiez-vous à Engrais DCM Anti-Mousse (NPK 14-3-3 + 3 MgO + fer). C’est engrais est un véritable tonifiant qui redonne à votre gazon une belle couleur verte endéans la semaine.

Grâce à son action rapide contre la mousse, à base de chélate de fer, la mousse se décolore déjà après quelques jours. Comme cet engrais ne tache pas, vous pouvez l'appliquer sans problème près de votre terrasse et de vos sentiers. Engrais DCM Anti-Mousse peut être appliqué à partir d’une température de 10°C, ce qui vous permet de combattre la mousse très tôt au printemps.

Le résultat: Un gazon robuste et vert foncé qui fera impression !