La plantation des hortensias

La plantation des hortensias

Les hortensias sont des plantes de jardin très populaires. C’est logique. Il existe en effet beaucoup de variétés dont la forme et la couleur des fleurs peuvent fortement différer et qui se prêtent à des utilisations diverses. On les retrouve comme arbuste, sur tige ou comme plante grimpante accrochée au mur. En outre, ces plantes vous récompensent d’une floraison longue et abondante. A quoi faut-il faire attention lors de la plantation de vos hortensias ?
 

Les hortensias sont originaires de régions boisées, où ils sont protégés du plein soleil. Tenez-en compte lorsque vous choisissez un emplacement. Plantez-les par exemple le long d’un mur ou à l’ombre d’une haie. L’exposition Est est idéale. N’oubliez pas non plus que la plante peut atteindre une largeur et une hauteur de plus d’un mètre.

Comment planter les hortensias?

Les hortensias aiment mettre leurs pieds dans un sol aéré et acide, suffisamment riche en éléments nutritifs. En mélangeant la terre du trou de plantation avec un amendement du sol approprié, vous créez les conditions de sol optimales pour vos hortensias. Grâce à son taux d’acidité adapté, le Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM, un amendement du sol organique, convient parfaitement à cet effet.

Comment procéder?

1

Creusez un trou de plantation suffisamment grand.

2

Ensuite, mélangez 1 part de terre excavée avec 2 parts de Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM.

3

Etendez le mélange en couche généreuse sur le fond du trou de plantation.

4

Plongez la motte suffisamment longtemps dans de l’eau et enterrez-la à quelques centimètres au-dessous du niveau du sol.

5

Remplissez le trou de plantation du même mélange et tassez bien.

Pour plus d’infos sur les hortensias, voir également La fertilisation et l’entretien des hortensias - Le secret d’hortensias bleus .

Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM

Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM

Amendement du sol pour la plantation de plantes acidophiles