La plantation de plantes vivaces

La plantation de plantes vivaces

Les plantes vivaces permettent de créer les plus belles platebandes. Le choix des plantes vivaces est pratiquement illimité. En général, elles ne demandent que peu d’entretien. En outre, beaucoup de vivaces se plaisent bien à l’ombre. Avec les vivaces, vous pouvez donc embellir votre jardin à long terme et sans trop de souci.

Les vivaces étant souvent vendues en pots, elles peuvent en principe être plantées pendant toute l’année. Pourtant, le printemps et le début de l’automne s’avèrent être les meilleures périodes pour les mettre en terre. Lors de l’achat de vos plantes vivaces, veillez surtout à la qualité des plantes. Une plante de bonne qualité est compacte, a une apparence saine et présente un système racinaire bien ramifié lorsque vous l’enlevez de son pot.
Pour savoir à quoi ressemble en réalité la composition que vous avez en tête, il suffit de placer les plantes à la place prévue avant d’enlever leur pot.

Comment procéder lors de la plantation?

1

Faites tremper le pot dans un seau d’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles d’air qui s’échappent de la motte.

2

Creusez un trou de plantation suffisamment grand et mélangez 1 part de terre prélevée avec 2 parts de Vivimus® Universel DCM, un amendement organique qui favorise la fertilité du sol et qui améliore sa structure. Etendez le mélange en couche généreuse sur le fond du trou de plantation.

3

Ensuite, enlevez la plante du pot. Si les racines dans le fond du pot sont trop entrelacées, libérez-les prudemment. Ainsi, elles pourront s’étendre plus facilement dans la terre améliorée avec le Vivimus® Universel DCM pour garantir un enracinement plus rapide.

4

Posez la plante dans le trou de plantation et remplissez-le du même mélange.

5

Tassez bien et arrosez copieusement pour assurer un bon contact entre la motte et le sol.

Le Vivimus® Universel DCM est un amendement organique, spécialement conçu pour la plantation de plantes vivaces et plantes couvre-sol. Il offre les avantages suivants:

  • possède une teneur élevée en matières organiques
  • permet d’obtenir un sol aéré et riche en humus avec une bonne capacité de rétention en eau
  • favorise l’activité de la vie microbienne
  • optimise le développement des racines et permet ainsi un meilleur enracinement de vos  plantes


Le Vivimus® Universel DCM convient également comme amendement du sol entre les plantations existantes. Mélangez annuellement une couche de Vivimus® Universel DCM dans la couche supérieure du sol pour maintenir une bonne structure et pour prévenir un dessèchement rapide.

Vivimus® Universel DCM

Vivimus® Universel DCM

Amendement du sol universel pour utilisation dans le trou de plantation