Le chaulage et la fertilisation des rosiers

Le chaulage et la fertilisation des rosiers

Plantés dans un sol avec un taux d’acidité optimal et fertilisés de manière équilibrée, vos rosiers pousseront de façon exemplaire tout en produisant une abondance de fleurs. Il s’agit donc de chauler et fertiliser correctement vos rosiers.

La chaux comme élixir

Vos rosiers se plaisent le mieux dans un sol avec un pH ou taux d’acidité optimal (un pH entre 6,5 et 7,5 est idéal). Une quantité suffisante de chaux dans le sol est donc certainement opportune. Sans chaux, les racines de vos rosiers auront du mal à assimiler les éléments nutritifs présents dans le sol.

Donnez à vos rosiers chaque année une bonne dose de Calcaire Vert® DCM, une chaux granulée très soluble et riche en magnésium. Grâce à sa forme granulée, cet engrais calcaire permet une application propre et facile. En augmentant le pH du sol d’une manière sûre, le Calcaire Vert® DCM garantit une assimilation optimale des éléments nutritifs présents.

Une fertilisation équilibrée

Le rosier est une plante très reconnaissante. Il n’existe aucune plante à fleurs qui vous récompense plus pour les soins apportés. La production d’une rose demande toutefois beaucoup d’énergie. C’est pourquoi les rosiers sont de gros mangeurs auxquels vous ne donnerez presque jamais assez de nourriture. L'Engrais Rosiers & Fleurs DCM est une formule équilibrée, à longue durée d’action, spécialement conçue pour rosiers. Appliquez cet engrais une première fois au printemps. Fertilisez vos rosiers une deuxième fois après la première floraison. Ainsi, ils auront suffisamment d’énergie pour former de nouveaux boutons jusqu’en automne.

Cet engrais organique a été spécialement conçu pour répondre aux exigences de vos rosiers. Riche en potassium, il permet d’obtenir des plantes vigoureuses et des fleurs aux couleurs éclatantes. Le magnésium contenu dans cet engrais donne au feuillage sa couleur vert foncé. Le lessivage de ses éléments nutritifs étant minimal, cet engrais respecte l’environnement et garantit une action longue d’au moins 100 jours. En appliquant cet engrais, vous profitez pendant toute la saison d’une floraison magnifique.

Floraison prolongée

En ôtant régulièrement les fleurs fanées, la floraison de vos rosiers peut être considérablement prolongée. Taillez les fleurs fanées de préférence en dessus d’une feuille à cinq folioles. Une nouvelle tige se développera alors à partir de l’aisselle des feuilles, à condition évidemment que le rosier puisse assimiler suffisamment d’éléments nutritifs.

Pour plus d'infos

Engrais Rosiers & Fleurs DCM

Engrais Rosiers & Fleurs DCM

Pour fertiliser les rosiers et les plantes ornementales à fleurs