L’entretien d’un massif de plantes vivaces

L’entretien d’un massif de plantes vivaces

Vos plantes vivaces ont, elles aussi, besoin de nourriture, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’exagérer les apports d’engrais pour ces plantes. Il convient donc de choisir un engrais de bonne qualité à action longue durée.

L'Engrais Plantes vivaces, Lierre & Plantes couvre-sol DCM agit lentement et permet d’obtenir de très bons résultats. Grâce à son action douce et sa composition spécifique, renforcée en potassium, il favorise une croissance équilibrée pour des plantes vigoureuses et compactes. Enrichi en magnésium, il donne au feuillage une couleur vert foncé et un aspect sain.

  • Il convient de soutenir les plantes vivaces de taille plus grande. Placez les tuteurs (brides, tige en bambou, osier) en avril-mai, avant que les plantes n’aient atteint leur hauteur maximale. Les dauphinelles ou pieds d’alouette nécessitent presque toujours et partout un support.
  • Certaines plantes vivaces donneront une deuxième floraison, si vous les rabattez rigoureusement après la floraison. C’est le cas, entre autres, de plusieurs espèces de géranium, de l’Alchemilla et du Delphinium.
  • Si vous souhaitez transplanter ou diviser vos plantes vivaces, faites-le de préférence en septembre ou en mars-avril. Lorsque vous rajeunissez vos plantes, coupez les vieilles parties ligneuses et replantez les parties jeunes.
  • Nettoyez vos massifs de vivaces de préférence en fin d’hiver ou en début de printemps. Les tiges mortes et feuilles dépérissantes protègeront vos plantes contre le gel en hiver. En retenant une fine couche d’air, elles constituent une couverture naturelle.

Pour plus d'informations, lisez également La plantation de plantes vivaces

Engrais Plantes vivaces, Lierre & Plantes couvre-sol DCM

Engrais Plantes vivaces, Lierre & Plantes couvre-sol DCM

Pour fertiliser les plantes vivaces, le lierre et les plantes couvre-sol