Que faire lorsque vos buis présentent des feuilles jaunes ou d’autres symptômes de carence?

Que faire lorsque vos buis présentent des feuilles jaunes ou d’autres symptômes de carence?

Un jardin sans buis ne se conçoit pas. Cela se comprend aisément car le buis a belle allure et donne de la structure et de la couleur au jardin en hiver. A condition toutefois que ses feuilles soient vertes et brillantes, car un buis aux feuilles jaunâtres perd tous ses charmes.

Un apport régulier de chaux et d’engrais permettra d’éviter beaucoup de problèmes. Très souvent, le jaunissement des feuilles du buis indique, en effet, soit un manque d’éléments nutritifs dans le sol, soit un sol trop acide, contenant trop peu de chaux, ce qui empêche vos buis de bien assimiler les éléments nutritifs. Découvrez comment vous pouvez chauler et fertiliser correctement vos buis sous la rubrique Jardin d’Ornement/Entretien/Le chaulage et la fertilisation des buis.

Spécialement pour éviter et corriger les symptômes de carence ou les symptômes liés à un manque de fer, DCM a également développé l’Engrais Foliaire Olega® Vert DCM. Cet engrais complet, tant pour les buis que pour les plantes fleuries, évite les maladies de carence et comble rapidement un manque de fer. Pouvant être pulvérisé directement sur les feuilles, cet engrais est immédiatement assimilable  par les feuilles pour un ‘effet vert’ rapide et efficace.

Engrais Foliaire Olega® Vert DCM

Engrais Foliaire Olega® Vert DCM

Engrais foliaire pour un effet vert continu