Entretien

Préparez votre pelouse pour l’hiver

Une pelouse vert foncé même au cœur de l’hiver ? Oui, c’est possible. En hiver, votre pelouse est exposée à des conditions climatiques extrêmes, telles que le gel et les pluies excessives. Une pelouse qui présente une bonne densité en automne pourra passer l’hiver sans problème. Voici comment préparer votre pelouse pour l’hiver.

Fertilisez avant l'hiver

Pendant l’été, votre gazon est souvent soumis à rude épreuve. Des enfants gambadant, la sécheresse et la pratique de sport ne sont que quelques facteurs qui peuvent avoir un impact sur votre gazon. Après un été sec, la plupart des gazons doivent se remettre en état. Les zones dégarnies où l’herbe ou a disparu sous l'effet de la sécheresse et du piétinement méritent un coup de pouce pour qu’elles puissent se regarnir avant l’hiver. Il est donc important de fertiliser votre gazon avec une formule appropriée. 

L'Engrais Pelouse Automne DCM (NPK 8-4-15 + 3 MgO + fer) est idéal pour renforcer votre gazon pour l’hiver. Si votre gazon a une longueur d’avance au printemps, les mauvaises herbes et la mousse auront moins de chance de se développer.

Cette formule spécifique qui contient suffisamment d’azote (N), du phosphore pour le développement des racines (P) et une teneur élevée en potassium (K) pour une pelouse robuste a été complétée de 3 % d’oxyde de magnésium (MgO) et de fer pour un gazon vert foncé pendant tout l’hiver. Le fer se présente sous forme de chélate de fer et se libère progressivement, de sorte que les taches sur les dallages ou les vêtements sont exclues.

Réalisé en MINIGRAN® TECHNOLOGY, l'Engrais Pelouse Automne DCM est disponible en sacs de 10 kg et de 20 kg. Grâce à ce ‘mini-granulé propre’ et unique, cet engrais est très agréable d’emploi. Sans poussière, il permet une application propre et inodore. Les granulés ne sont pas aspirés lors des tontes et grâce à la répartition homogène, ils garantissent une croissance parfaitement uniforme de l’herbe et une magnifique pelouse verte.

Chaulez votre gazon un peu plus tard dans l’arrière-saison

En chaulant votre gazon chaque année, vous contrecarrez l’acidification naturelle du sol (provoquée entre autres par les pluies acides). Votre gazon bénéficie ainsi d’un taux d’acidité optimal, ce qui prévient l’apparition de mousse. L’apport de chaux améliore aussi la structure du sol et l’assimilation des engrais. Le Calcaire Vert® DCM est une chaux granulée bien soluble. Riche en magnésium, il renforce davantage la belle couleur verte de votre gazon. 

La période idéale pour appliquer le Calcaire Vert® DCM se situe à partir d’octobre, après la fertilisation d’automne. Ainsi, le sol pourra absorber la chaux avant l’hiver pour retrouver son niveau d’acidité optimal pendant la période la plus froide de l’année.

Le saviez-vous?

Il est recommandé de ne pas couper l’herbe trop court lors des dernières tontes de la saison (5 à 6 cm au lieu de 3 à 4 cm).

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!