Entretien

Les meilleurs soins pour votre palmier, à l'intérieur et à l'extérieur

Les palmiers supportent l’ombre, mais se plaisent particulièrement bien en plein soleil sur la terrasse. Ce ne sont absolument pas des plantes ‘jetables’. À condition de leur donner le meilleur terreau, suffisamment d’eau et une nourriture appropriée, ils vous accompagneront durant de longues années.. 

Le Terreau Palmiers DCM contient des fibres de coco grâce auxquelles ce terreau garde sa structure aérée, ce qui est idéal pour les plantes comme les palmiers qui restent dans le même pot pendant plusieurs années. Ce terreau contient également une fumure organique qui nourrit vos plantes pendant les 100 premiers jours.

Les palmiers apprécient un apport d’Engrais Liquide Palmiers DCM tous les quinze jours. Cette nourriture équilibrée et à action douce dont la valeur NPK est de 6-4-7 contient non seulement des éléments nutritifs organiques mais aussi des oligo-éléments comme le bore et le fer. Ces éléments permettent d’obtenir des feuilles brillantes et vert foncé et aident à prévenir le brunissement de l’extrémité des feuilles.

L'arrosage des palmiers

Les palmiers aiment le soleil. Pourtant, il est faux de croire qu’ils résistent bien à la sécheresse. Sous les tropiques, ils poussent souvent au bord des rivières et des pièces d’eau où ils peuvent puiser de l’eau en abondance. Plantés en pot, ils ne disposent que de l’eau provenant d’un petit volume de terre. En été, ils manquent donc souvent d’eau, ce qui entraîne leur dessèchement. Surveillez donc vos palmiers et arrosez-les régulièrement. Veillez toutefois à éviter l’eau stagnante qui encourage le développement de racines paresseuses tout en rendant vos palmiers plus sensibles aux maladies des racines. Évitez aussi de donner de l’eau froide à vos palmiers en été. L’eau froide va les faire frémir et provoque la stagnation de leur croissance. Donnez-leur toujours de l’eau à température ambiante, même s’ils sont installés sur la terrasse.

Palmiers d'intérieur

Pour les palmiers qui se trouvent dans nos salles de séjour, un bon équilibre hydrique et un bon drainage sont encore plus importants. C’est pourquoi le Terreau Palmiers DCM contient non seulement de la tourbe blonde et des fibres de coco, mais aussi des granulés de lave volcanique DCM. Ces granulés assurent une répartition optimale de l’eau dans le pot et évitent que votre palmier n’ait les pieds mouillés. Ce terreau contient également une fumure organique pour 100 jours. Après cette période de cent jours, donnez à votre palmier préféré de l’Engrais Liquide Palmiers DCM. Cela lui fera du bien.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!