Entretien

Piéger le carpocapse des prunes avec des phéromones

Le carpocapse des prunes n'adore pas seulement les prunes, mais aussi les mirabelles, les abricots, les pêches et les nectarines. Il est responsable des fruits véreux. La teigne adulte dépose au printemps un œuf par fruit. La chenille creuse une galerie jusqu’au centre du fruit dont elle se nourrit pendant quelques semaines.

Entre avril/mai et août, les adultes s’envolent pour s’accoupler. C’est le moment idéal pour appliquer la DCM Grapho-Pheromone®. La phéromone attire les adultes mâles. Ils sont fortement attirés par l'odeur et volent directement vers le piège delta.

Comment lutter contre le carpocapse des prunes ?

Utilisez la phéromone DCM Grapho-Pheromone® en combinaison avec le piège DCM Delta-Trap. Le piège Deltatrap a un design attrayant et s’intègre parfaitement dans vos arbres fruitiers. Placez la phéromone sur la plaque engluée posée sur le fond du piège delta pour attirer les teignes adultes qui seront pris au piège. Avec une boîte prépayée DCM Grapho-Pheromone®, vous commandez 2 capsules de phéromone, ce qui suffit pour 5 arbres fruitiers, soit environ 500m².

Période d'application de DCM Grapho-Pheromone®*

J F M A M J J A S O N D
                           

période d'application période d'application idéale

*Les périodes d’application et les cycles de vie dépendent des conditions climatiques. Des variations annuelles ne peuvent dès lors être exclues.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!