Entretien

Plantes en pots sur la terrasse

Comment les empoter et entretenir correctement ?

Choisissez un pot approprié

Choisissez un pot suffisamment grand, dans lequel la plante aura encore de la place pour développer de nouvelles racines. N’oubliez pas de faire quelques trous de drainage dans le fond du pot.

Couvrez le fond d’une couche d’Hydro-Granulés DCM. Ainsi, vous améliorez le drainage et l’évacuation de l’excès d’eau. Les plantes qui ont ‘les pieds mouillés’ en permanence n’échappent pas aux maladies. Grâce aux Hydro-Granulés DCM, le pot sera également moins lourd, ce qui facilite son déplacement.

Le choix du terreau

Pour éviter de devoir rempoter chaque année de grandes plantes dans des pots, il est important d'utiliser un terreau qui reste bon pendant plusieurs années. Outre des tourbes de qualité supérieure et une fumure adaptée, le Terreau Plantes d’Orangerie & Plantes méditerranéennes DCM contient également des fibres de coco qui se dégradent moins vite et qui permettent au terreau de conserver sa structure plus longtemps. Grâce à l’ajout d’argile, l’eau et les éléments nutritifs sont mieux retenus.

Comment procéder ?

1

Couvrez le fond du pot d’une couche d’Hydro-Granulés DCM. Grâce à ces granulés, les trous d’évacuation ne seront pas bouchés par le terreau ou les racines des plantes.

2

Emiettez le Terreau Plantes d’Orangerie & Plantes méditerranéennes DCM et placez une première couche dans le fond du pot. Tenez compte de la taille de la motte.

3

Enlevez la plante de l’ancien pot, libérez les racines et enlevez prudemment et autant que possible l’ancien terreau. Veillez à ce que la motte soit bien humide avant de la rempoter.

4

Posez la plante à la hauteur souhaitée et remplissez le pot du Terreau DCM. Laissez un bord d’arrosage de 2 cm.

5

Tassez le terreau et arrosez bien pour un bon contact entre la motte et le terreau. Vous favorisez ainsi la croissance des plantes après le rempotage. Vous pouvez éventuellement recouvrir le terreau d’une couche d’Hydro-Granulés DCM. Vous évitez ainsi les projections de terre lors de l’arrosage et empêchez le terreau de se dessécher trop rapidement.

N’oubliez pas de fertiliser les plantes en pot ...

L’engrais contenu dans le terreau est une fertilisation de base. Pour profiter plus longtemps de vos plantes, il convient d’utiliser l’ comme fertilisation d’appoint 6 semaines après l’empotage. Appliquez-le tous les quinze jours. Ainsi, la floraison de vos plantes sera prolongée et leur feuillage restera vert plus longtemps.

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!