Aménagement

Terreaux utilisables en jardinage biologique pour le meilleur résultat

C'est le point fort des terreaux de qualité DCM Ecoterra®.

Quelle est la différence entre le DCM Ecoterra® et les autres terreaux?

La différence réside dans la qualité des tourbes et sphaignes utilisées, dans l'apport d'une nourriture biologique équilibrée et dans les matières premières ajoutées spécifiquement pour certaines plantes.

Depuis de nombreuses années, DCM est précurseur en matière de terreaux pour le jardinage biologique*. En 2015, ses terreaux de qualité ont été baptisés DCM Ecoterra®. Pour la production de ses terreaux, DCM n'utilise que des tourbes de qualité supérieur, telles que la tourbe blonde et la tourbe noire, ainsi que d'autres matières premières de haute qualité. Chaque type de terreau, destiné à un groupe de plantes spécifique, a une composition adaptée. Par exemple, le  contient de la pierre ponce et des fibres de coco pour lui permettre de garder sa structure aérée pendant longtemps. Grâce à l'ajout d'argile, le Terreau Géraniums & Plantes fleuries et le Terreau Buis & Arbustes à feuilles persistantes DCM garantissent une bonne rétention de l'eau et des éléments nutritifs pour répondre aux besoins en eau de ces plantes. Le Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM contient des algues marines et de la poudre de lave pour une bonne formation des racines et une bonne croissance.

Grâce à l'ajout d'engrais organiques DCM, adaptés aux besoins en éléments nutritifs de la plante, l'effet du phosphore s'améliore, ce qui favorise un développement vigoureux des racines et une floraison abondante. Contenus dans de minuscules granulés MINIGRAN®les éléments nutritifs se répartissent uniformément dans le terreau. Chaque terreau DCM Ecoterra® contient des éléments nutritifs organiques pour au moins 100 jours et garantit ainsi un bon démarrage de la croissance de toutes les plantes.

Lave

petits granulés volcaniques pour une structure aérée et un drainage optimal

Fibres de coco

pour un terreau à structure aérée dans lequel l'eau est répartie de manière uniforme

Argile

réserve nutritive, retient l'eau et les éléments nutritifs

Morceaux d'écorce

pour un terreau très aéré avec un drainage optimal

Pierre ponce

une fraction de lave grossière pour un terreau aéré avec un tampon d'eau supplémentaire pour les périodes sèches

* conformément aux exigences du Règlement (UE) 2018/848 relatif à la production biologique et de ses modifications. Contient uniquement des matières premières autorisées mentionnées dans l’annexe I du Règlement (CE) 889/2008 et ses modifications.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!