
Préparez votre pelouse pour l’hiver
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
Il est préférable de chauler votre gazon chaque année pour maintenir un niveau d’acidité sain. Si l’acidité du sol n’est pas adaptée au gazon, les racines de l’herbe ne pourront pas assimiler suffisamment d’éléments nutritifs, ce qui diminuera la croissance du gazon. Dans les zones dégarnies qui peuvent alors se former, la mousse et les mauvaises herbes pourront se développer facilement. Mieux vaut prévenir que guérir!
Les sols s’acidifient naturellement. Les pluies acides sont l’une des causes de cette acidification. Quand le sol est trop acide, les racines de l’herbe ont du mal à assimiler les éléments nutritifs. Surtout sur les sols sablonneux, cela pose un problème car ils sont naturellement plus sensibles à l’acidification.
Le taux d’acidité (pH) idéal pour votre gazon se situe entre 6,0 et 7,0. En présence d'un taux d’acidité du sol trop bas, l’activité microbienne du sol diminue et les éléments nutritifs ne sont plus assimilés correctement par les racines du gazon. Les résidus de tonte restés au sol sont transformés moins vite et forment une couche de feutre difficilement perméable. Par conséquent, l’eau et les éléments nutritifs ne peuvent plus atteindre les racines. Un pH trop bas favorise également le développement de la mousse.
Un taux d’acidité du sol idéal permet au gazon d’assimiler efficacement les éléments nutritifs et de pousser correctement, sans laisser place à la mousse. Il convient donc de corriger le taux d’acidité du sol avec le Calcaire Vert® DCM.
Calcaire Vert® DCM, le secret d'un gazon magnifique!
Chaux magnésienne granulée (15 % MgO)
Inscrivez-vous au bulletin d'info!
Inscrivez-vous au bulletin d'info!
Le chaulage du gazon: pourquoi et à quelle fréquence?
Dit artikel insluiten
Kopieer onderstaande code om dit artikel op je website te plaatsen.