Aménagement Entretien

Planter des hostas : 4 étapes pour une plantation réussie

Les hostas sont à juste titre devenus très populaires ces dernières années. Même s'ils ont des fleurs magnifiques, ils sont surtout connus pour leur feuillage décoratif. Au fil des années, ces plantes ont été sélectionnées sur base des formes et couleurs particulières de leurs feuilles.
Découvrez comment vous pouvez sublimer la beauté de vos hostas en leur prodiguant les soins appropriés dès leur plantation. 

Il existe tant de splendides hotas, qu'il est difficile de s’imaginer un jardin sans hostas. Ces plantes se portent bien comme solitaires, mais aussi en groupe, avec des espèces identiques ou différentes. Plantés le long de sentiers, dans les parterres et les jardins forestiers ou au bord d’un étang, les hostas sont simplement maginfiques. En pots, ils embellissent les terrasses et dans l’art floral, ils sont surtout appréciés pour leurs feuilles bien faites.

Les hostas se plaisent à un endroit mi-ombragé. Veillez à un sol humide riche en humus et en éléments nutritifs. Pour assurer un enracinement rapide et un développement optimal des jeunes racines, une structure grumeleuse, un bon rapport air/eau, une vie microbienne variée et une fumure de base adaptée sont indispensables.

1

Creusez un trou de plantation qui est au moins deux fois plus grand que la motte.

2

Mélangez un part de terre excavée avec 2 parts de Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM.

3

Étendez le mélange en couche généreuse sur le fond du trou. Déposez votre hosta sur cette couche et remplissez le trou du même mélange.

4

Raffermissez bien le sol et arrosez abondamment.

Le Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM est un amendement du sol organique, destiné spécifiquement à la plantation des hostas. Ses avantages sont multiples :

  • possède une teneur élevée en matières organiques
  • permet d’obtenir un sol humique et bien aéré avec une grande capacité de rétention en eau
  • stimule l’activité de la vie microbienne
  • favorise le développement des racines et permet donc une bonne croissance initiale

Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM convient aussi comme amendement du sol pour les hostas existants. En mélangeant chaque année quelques centimètres de Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM à la couche supérieure du sol, celui+ci conserve une structure optimale et se dessèche moins vite.

Les hostas ne sont pas très exigeants. Outre un sol bien fertilisé, ils ne requièrent pas beaucoup de soins. Appliquez l'Engrais Rhodo, Hortensia & Azalée DCM dès que les feuilles de vos hostas s’épanouissent. Grâce à sa composition spécifique, riche en magnésium, cet engrais organique permet une croissance contrôlée et équilibrée pour des plantes compactes et vigoureuses avec un feuillage décoratif aux couleurs intenses. Cet engrais est très riche en matières organiques qui sont une source d’énergie pour les nombreuses bactéries dans le sol. La vie microbienne transforme les matières organiques en humus, améliorant la structure et la perméabilité du sol et stimulant la vie microbienne.

Grâce au MINIGRAN®, l'Engrais Rhodo, Hortensia & Azalée DCM est très agréable d’emploi :

  • épandage parfait et sans poussière = tout à fait inodore et propre
  • sans dérivé de poussière visible sur le feuillage ou les fleurs
  • répartition homogène = croissance uniforme

Conseil

Les feuilles des hostas sont souvent rongées par les limaces. Pour éviter ce problème, épandez autour de vos hostas au printemps. Ces granulés de lave (0-3 mm) aigus constituent une barrière infranchissable pour les limaces.

Plus d’informations pour un jardin beau et sain ? Lisez aussi : Aménager vous-même un beau jardin ? Voici comment procéder !

En résumé

Le Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM est un amendement du sol organique, destiné spécifiquement à la plantation des hostas.

Appliquez l'Engrais Rhodo, Hortensia & Azalée DCM dès que les feuilles de vos hostas s’épanouissent. Grâce à sa composition spécifique, riche en magnésium, cet engrais organique permet une croissance contrôlée et équilibrée pour des plantes compactes et vigoureuses avec un feuillage décoratif aux couleurs intenses.

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

boog

DCM Newsletter

Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?

Copyright © 2024 - Member of Group de Ceuster