Aménagement

Planter le buis en pots

Les buis sont très populaires dans nos jardins. Ils peuvent également être plantés en pots pour orner la terrasse ou pour créer des effets spéciaux au jardin. Étant donné que les buis plantés en pots ne disposent que d’un volume limité de terre, il est très important d’accorder suffisamment d’attention à la qualité du terreau et aux soins ultérieurs.

Un terreau adapté et une fertilisation sur mesure

Pour l’empotage et le rempotage de vos buis, utilisez un pot suffisamment grand avec des trous dans le fond pour faciliter l’évacuation des excès d’eau. Ensuite, choisissez un terreau approprié. Outre la fertilisation, la structure du terreau est très importante. Vos buis demandent un substrat aéré et riche en calcaire avec une bonne capacité à retenir l’eau et qui évacue rapidement les excès d’eau.

Grâce à sa composition réfléchie et son taux d’acidité adapté, le Terreau Buis & Arbustes à feuilles persistantes DCM répond à tous les besoins de vos buis pour une croissance saine et vigoureuse. Grâce à l’ajout de granulés de lave, ce terreau possède une structure aérée durable. Ce terreau contient également des engrais organiques qui donnent à vos buis tous les éléments nutritifs nécessaires pendant 100 jours.

Comment procéder?

1

Utilisez un pot suffisamment grand avec des trous de drainage et couvrez le fond du pot d’une couche d’Hydro-Granulés DCM. Ces granulés d’argile expansée augmentent la capacité drainante du pot.

2

Emiettez le Terreau Buis & Arbustes à feuilles persistantes DCM et remplissez le pot partiellement avec celui-ci. Tenez compte de la taille de la motte.

3

Veillez à ce que la motte de votre buis soit bien humide avant de le rempoter. Ensuite, posez la plante à la hauteur souhaitée dans le pot. En cas d’un rempotage, éliminez prudemment l’ancien terreau et libérez les racines.

4

Remplissez le pot du terreau. Laissez un bord d’arrosage de 2 cm.

5

Tassez le terreau et arrosez bien. Recouvrez éventuellement le pot d’une couche d’Hydro-Granulés DCM. Vous obtenez ainsi une finition plus soignée, vous empêchez le terreau de se dessécher trop rapidement et vous évitez les projections de terre lors de l’arrosage.

Pour éviter que vos buis en pots présentent toutes sortes de symptômes de carence, tels qu’un jaunissement général, le bord des feuilles pâlies sur les bords et une croissance perturbée, il est absolument nécessaire de les nourrir régulièrement. Après tout, les plantes en pots ne disposent que d’un volume limité de terre et donc d’une plus faible quantité d’éléments nutritifs. L' peut simplement être ajouté à l’eau d’arrosage. Cet engrais à base d’éléments nutritifs organiques d’origine naturelle est idéal pour une croissance compacte et équilibrée. Le rapport adapté entre l’azote et le potassium permet d’obtenir une bonne croissance et des plantes vigoureuses. De plus, cet engrais est enrichi en fer, élément indispensable pour un feuillage sain, brillant et vert foncé.

Trouvez un point de vente près de chez vous

boog

DCM Newsletter

Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?

Copyright © 2024 - Member of Group de Ceuster