Entretien

Plantes méditerranéennes sur votre terrasse? Très à la mode et très simple!

Les plantes méditerranéennes restent souvent plusieurs années dans le même pot. Un terreau spécifique et une fertilisation appropriée sont donc indispensables.

Toutes les plantes n’ont pas les mêmes besoins. Les plantes précieuses comme les oliviers, les figuiers, les agrumes et les palmiers de terrasse ont de la classe et donnent un cachet particulier à votre terrasse. Elles savent ce qu’elles veulent et en profitent pleinement.

Les meilleurs types de tourbe, les fibres de coco et l’argile sont la norme pour les plantes méditerranéennes et l’ajout de pierre ponce au terreau les fera briller. Il convient donc de les plantes dans le  Terreau Oliviers, Figuiers & Agrumes DCM, un terreau spécialement adapté pour ce groupe de plantes qui a été développé sur base du savoir-faire acquis dans les cultures professionnelles.

Une nourriture à la carte pour vos plantes méditerranéennes

Donnez à ces plantes une nourriture ‘à la carte’, à savoir, pour chaque plante, le bon rapport d’éléments nutritifs organiques et d’oligo-éléments. Vous trouverez une solution sur mesure dans la gamme d’engrais liquides organiques DCM.

Le saviez-vous?

Si vous souhaitez garder des oliviers et figuiers en pot sur la terrasse, il convient de les faire hiverner à l’abri du gel, dans un endroit lumineux. Les oliviers et figuiers devenus trop volumineux peuvent également être plantés en pleine terre, dans un endroit abrité.

 

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!