Traitement

Combattre la mousse et les mauvaises herbes dans le jardin et sur la terrasse

Malgré tous vos efforts pour vous débarrasser de la mousse et des mauvaises herbes, elles semblent toujours trouver un endroit pour s’installer. Entre vos plantes, dans les joints de votre allée, sur votre terrasse... Elles sont un vrai cauchemar pour de nombreux passionnés de jardins.

Pourquoi les mauvaises herbes sont-elles si tenaces ? Quelle est la meilleure façon de les éliminer ? Et que pouvez-vous faire pour limiter leur croissance à l’avenir ? Vous trouverez ici les réponses à quelques questions pertinentes sur la mousse et les mauvaises herbes, pour les combattre efficacement.

1. Pourquoi les mauvaises herbes poussent-elles si vite ?

Les mauvaises herbes prolifèrent rapidement. Elles mettent tout en œuvre pour assurer la survie de leur espèce et il faut reconnaître qu’elles y réussissent très bien. Leurs graines légères se propagent facilement par le vent. Lorsqu’elles se retrouvent dans un sol fertile, elles s’y sentent immédiatement à leur aise et commencent à germer. Les plantes poussent en un temps record et produisent de nouvelles graines pour se propager.

Pour vous, ce processus de reproduction efficace est particulièrement ennuyeux. Car les mauvaises herbes et la mousse peuvent enlaidir votre jardin ou votre terrasse.

2. Comment éliminer efficacement la mousse et les mauvaises herbes ?

En cas de pousse de mauvaises herbes, il est essentiel d’agir rapidement. Si vous vous y attaquez avant qu’elles ne montent en graines, vous empêcherez qu’elles ne se propagent à d’autres endroits de votre jardin.

Il existe plusieurs façons d’éliminer les mauvaises herbes :

  • De façon physique: Utilisez un petit couteau pour enlever les mauvaises herbes poussant dans les joints et les interstices et entre vos plantes. Balayez vos sentiers chaque semaine pour empêcher la germination des mauvaises herbes. Cette méthode est efficace, mais elle est aussi très exigeante en temps de travail et main d’œuvre.
  • De façon efficace: Utilisez DCM Désherbant & Anti-Mousse aux endroits envahis par les mauvaises herbes. Ce désherbant affaiblit les mauvaises herbes, après quoi elles meurent. La substance active est présente dans la nature. Dans le sol, elle se décompose en carbone et en eau. Ainsi, vous combattez les mauvaises herbes et la mousse en respectant la nature!

    Utilisez Désherbant & Antimousse DCM - Jardin d'Ornement et Potager entre les plantes dans votre jardin d’ornement et potager, et Désherbant & Antimousse DCM - Terrasses, Allées et Sentiers dans les joints et interstices sur votre allée et votre terrasse.

3. Peut-on lutter contre les mauvaises herbes avec du sel ou du vinaigre ?

Maintenant que les herbicides classiques au glyphosate ne sont plus disponibles pour des raisons de santé publique, la tentation est grande d’utiliser des remèdes et des recettes de grand-mère pour lutter contre les mauvaises herbes. Mais vous feriez mieux de ne pas le faire !

Le sel s’accumule dans le sol, ce qui entrave la croissance des autres plantes de votre jardin. Le vinaigre et l’eau de javel sont également nocifs pour la vie dans votre jardin. Mieux vaut donc combattre les mauvaises herbes en respectant la nature, c.-à-d. avec le DCM Désherbant & Antimousse.

4. Comment réduire les chances de la mousse et des mauvaises herbes de se développer ?

En gardant votre pelouse en pleine forme, vous pouvez réduire la mousse et les mauvaises herbes. Une pelouse saine et dense laisse peu de place à la mousse et aux mauvaises herbes.

Couvrez la terre nue entre vos plantes d’écorces, de fibres de bois de châtaignier ou de plantes couvre-sol. Ainsi, vous créez une barrière physique, qui ne guère de place aux graines de mauvaises herbes pour se développer.

Plus d'informations pour un jardin beau et sain ? Lisez aussi : Aménager vous-même un beau jardin ? Voici comment procéder !

En résumé

Les mauvaises herbes prolifèrent rapidement. Elles mettent tout en œuvre pour assurer la survie de leur espèce et elles y parviennent parfaitement. Leurs graines légères se propagent facilement par le vent. Lorsqu’elles se retrouvent dans un sol fertile, elles s’y sentent immédiatement à leur aise et commencent à germer. Les plantes poussent en un temps record et produisent de nouvelles graines pour se propager.

Appliquez le Désherbant & Anti-Mousse DCM aux endroits envahis par les mauvaises herbes. Ce désherbant affaiblit les mauvaises herbes, après quoi elles meurent. La substance active est présente dans la nature. Dans le sol, elle se décompose en carbone et en eau. Ainsi, vous combattez la mousse et les mauvaises herbes en respectant la nature !

Il vaut mieux y renoncer ! Le sel s’accumule dans le sol, ce qui entrave la croissance des autres plantes de votre jardin. Le vinaigre et l’eau de javel sont également nocifs pour la vie dans votre jardin. Mieux vaut donc combattre les mauvaises herbes en respectant la nature, c.-à-d. avec le Désherbant & Antimousse DCM.

Vous pouvez réduire la mousse et les mauvaises herbes dans votre gazon en gardant votre tapis vert en pleine forme. Un gazon sain et dense laisse peu de place à la mousse et aux mauvaises herbes.

Couvrez la terre nue d’écorces, de fibres de bois de châtaignier ou de plantes couvre-sol. Vous créez ainsi une barrière physique, qui ne laisse guère de place aux graines de mauvaises herbes pour se développer.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!