Entretien

Entretenez votre gazon tout au long de l’année

Une pelouse bien entretenue fait la fierté de tout jardinier. Mais comment obtenir et maintenir un tapis vert intense pendant douze mois ? Avec le schéma de fertilisation DCM, bien sûr ! Grâce à ces conseils saisonniers, l'herbe dans votre jardin sera plus verte qu’ailleurs !

1. Chaulage

de mi-octobre à mi-février

Les mois froids sont la période idéale pour apporter de la chaux à votre gazon afin de désacidifier le sol. L’herbe n’aime pas les sols trop acides. Dans un sol trop acide, l’assimilation des éléments nutritifs est inhibée.

La chaux est le produit idéal pour rétablir un bon niveau d’acidité dans le sol afin d’optimiser l’assimilation des éléments nutritifs indispensables. Le résultat : un gazon robuste qui ne craint rien. Contrairement au gazon, la mousse aime les sols acides et se développera donc beaucoup moins.

Calcaire Vert® DCM

Calcaire Vert® DCM corrige le taux d’acidité du sol et augmente également sa teneur en calcium. Il favorise ainsi une structure aérée et grumeleuse du sol.

Voir produit

2. Première fertilisation

de mars à avril

Dès que le printemps est dans l’air, votre jardin sort de son repos hivernal. Il en est de même pour votre gazon qui revit tout doucement et reprend sa croissance. C’est le moment idéal pour lui donner un coup de pouce en le fertilisant une première fois.

Ainsi, vous profiterez rapidement d'un gazon vert foncé, prêt à affronter les mois d'été.

Engrais Gazonstart DCM

Grâce au mélange précis d’éléments nutritifs, l’application printanière de Engrais Gazonstart DCM permet de transformer votre gazon en un tapis vert au bout de une à deux semaines, tout en garantissant une action optimale pendant 100 jours. Bref, c’est le coup de fouet parfait pour votre gazon!

Voir produit

Votre gazon a tendance à être envahi par la mousse ? Utilisez alors l’Engrais Gazon Pur® DCM qui agit indirectement contre la mousse.

3. Fumure d’entrien 

aux mois de juin et juillet

En été, votre gazon se laisse admirer dans toute sa splendeur. Avec une fumure d’entretien adaptée, appliquée aux mois de juin et juillet, votre gazon reste au top.

Donnez à votre gazon un supplément de nourriture sur mesure pour qu’il reste suffisamment résistant pour passer l’été en bonne santé. Ainsi, vous en profiterez pleinement, sans le moindre souci.

Engrais Vital-Green Gazon DCM

Engrais Vital-Green Gazon DCM est riche en éléments nutritifs et vous assure un gazon robuste et vert foncé durant tout l'été. C’est non sans raison que cet engrais est très apprécié par les entrepreneurs de jardins professionnels et qu’il est souvent utilisé sur les terrains de sport mis à rude épreuve.

Voir produit

4. Fertilisation d'automne

à partir de septembre

Avec une fertilisation d’automne, effectuée dès le mois de septembre, vous profiterez d’un gazon robuste et bien vert, parfaitement préparé aux rigueurs de l’hiver qui s’annonce.

Votre tapis vert sera davantage renforcé contre le gel et le piétinement.

Dans un gazon dense et sain la mousse et les mauvaises herbes auront également moins de chances de se développer.

Engrais Pelouse Automne DCM

Riche en potassium et magnésium, l’Engrais Pelouse Automne DCM est votre allié pour obtenir un gazon vert foncé et bien endurci. Il garde ainsi sa densité, ce qui empêche l’apparition de zones dégarnies et donc de mousse.

Voir produit

Vous trouverez plus de conseils pour votre gazon dans cet article : Plantation

En résumé

De mi-octobre à mi-février avec le Calcaire Vert® DCM.

Fertilisez votre gazon une première fois avec l’Engrais Gazonstart DCM en mars ou avril.

Réalisez une fertilisation d’entretien avec l’Engrais Vital-Green Gazon DCM en juin ou juillet.

À partir de septembre, nourrissez une dernière fois votre gazon avec L’Engrais Pelouse automne DCM afin de le préparer parfaitement aux rigueurs de l'hiver.

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!