Entretien

Entretenez votre gazon tout au long de l’année

Obtenir et maintenir un beau gazon bien vert n’est pas une mince affaire. Cela implique un schéma de fertilisation adapté et spécifique. Un gazon irréprochable est le résultat d’un processus de renouvellement continu des brins d’herbe.

Après chaque tonte, l’herbe devra se rétablir des dommages causés. Cela l’épuise plus qu’on ne le pense. En fertilisant votre gazon trois fois par an – au printemps, en été et en automne – vous lui donnerez suffisamment d’énergie pour une croissance continue de l’herbe, pendant toute l’année.

Le résultat : un tapis dense et bien vert qui ne laisse guère de chances à la mousse, car celle-ci ne se plaît pas dans les sols riches en éléments nutritifs. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que les mousses sont très rares, sinon inexistantes, sur les terrains de sport bien fertilisés. Des gazons fertilisés sont également plus résistants aux maladies.

Mars - avril : coup de boost printanier

Dès que le printemps est dans l'air, votre gazon revit tout doucement. C'est le moment idéal pour le fertiliser une première fois. L'Engrais Gazonstart DCM est le réveil gazon idéal, avec du magnésium pour une belle couleur vert foncé de l'herbe. Le résultat sera visible après seulement quelques semaines !

Voir le produit

Juin - juillet : bien préparer l'été

L'été est la saison pour profiter pleinement de votre gazon. En même temps, il faut éviter de le voir souffrir de la sécheresse. Gardez votre gazon en pleine forme avec une fertilisation d'entretien bien réfléchie. L'Engrais Vital-Green Gazon DCM est une formule professionnelle, utilisée par les entrepreneurs de jardins sur les terrains de sport mis à rude épreuve.

Voir le produit

Septembre : bien préparer l'hiver

Un apport de nourriture effectué en automne permet de préparer votre gazon aux rigueurs de l'hiver et le renforcer davantage contre le gel et le piétinement. L'Engrais Pelouse Automne DCM contient du potassium pour un gazon résistant avec un plus faible risque de mousse, de mauvaises herbes et de zones dégarnies.

Voir le produit

Cure de chaux en hiver

Une analyse effectuée avec le Testkit Analyse de Sol DCM révèle que votre gazon a besoin de chaux ? La période de mi-octobre à mi-février est idéale pour apporter du Calcaire Vert® DCM à votre gazon. En présence d'un sol acide, l'herbe ne pourra pas absorber les éléments nutritifs en quantité suffisante et la mousse aura plus de chances de se développer.

Voir le produit

En résumé

De mi-octobre à mi-février avec le Calcaire Vert® DCM.

Fertilisez votre gazon une première fois avec l’Engrais Gazonstart DCM en mars ou avril.

Réalisez une fertilisation d’entretien avec l’Engrais Vital-Green Gazon DCM en juin ou juillet.

À partir de septembre, nourrissez une dernière fois votre gazon avec L’Engrais Pelouse automne DCM afin de le préparer parfaitement aux rigueurs de l'hiver.

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!