Traitement

Lutter contre les mouches blanches sur vos légumes

La mouche blanche est un insecte suceur. D’ailleurs, saviez-vous qu’il ne s’agit pas du tout d’une mouche, mais d’un membre de la famille des pucerons, également appelé ‘aleurode’? On trouve ce minuscule insecte volant blanc terne, d’aspect poudreux principalement sur la face inférieure des feuilles de toutes sortes de légumes (fruits) comme les concombres, les tomates, les poivrons… Prévenez les dégâts et combattez la mouche blanche avec des guêpes prédatrices.

Guêpes parasitoïdes contre la mouche blanche

Vous pouvez utiliser  DCM Encarsi-Guard® pour vous débarrasser de la mouche blanche. Avec une boîte prépayée DCM Encarsi-Guard®, vous commandez des pupes d’Encarsia formosa, un hyménoptère parasitoïde qui s’attaque uniquement à la mouche blanche et qui permet donc de combattre efficacement cet insecte. D’ailleurs, l’Encarsia n’a rien à voir avec les guêpes communes: l’Encarsia mesure seulement 0,6 mm et ne pique absolument pas l’homme ou les animaux de compagnie.

Cette guêpe parasitoïde pond un œuf dans la larve ou la pupe de la mouche blanche. La mouche blanche meurt et la larve d’hyménoptère parasitoïde qui émerge de l’œuf se nourrit du contenu de la mouche blanche. Les mouches blanches mortes sont reconnaissables à leur couleur noire.

Utilisation

Placez les pupes dans un box DCM Naturapy® et suspendez celui-ci près du foyer d’infestation. Grâce aux box DCM Naturapy®, les hyménoptères parasitoïdes se trouvent donc tout près de l’infestation et peuvent commencer immédiatement à combattre les mouches blanches.

Période d'application DCM Encarsi-Guard®*

J F M A M J J A S O N D
                       

période d'application

*Les périodes d’application et les cycles de vie dépendent des conditions climatiques. Des variations annuelles ne peuvent dès lors être exclues.

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!