Entretien

Prendre soin de votre magnolia pour une profusion de fleurs

Le magnolia est l'un des plus vieux arbres du monde. Des fossiles âgés de plusieurs millions d’années montrent qu’il fleurissait déjà au temps des dinosaures. Avec ses douces nuances de blanc et de rose, le magnolia est un arbre magnifique et un véritable accroche-regard dans le jardin. En lui apportant ce dont il a besoin, il est en plus très facile à entretenir.

Le magnolia préfère un sol acide

Il est important d’acidifier le sol autour de votre magnolia chaque année. Acidophile, cet arbre aime les sols acides. Pour rendre le sol de votre jardin plus acide, mélangez-le avec de la tourbe ou du Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM au printemps.  

Comparé à la tourbe, le Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM offre l’avantage qu’il reste présent dans le sol beaucoup plus longtemps tout en maintenant le degré d’acidité (pH) correct. Le Vivimus® apporte également des matières organiques, de la vie microbienne et de l’humus au sol, ce qui profitera incontestablement à la plante.

Nourrir le magnolia

N’oubliez pas non plus de nourrir votre magnolia chaque printemps. L'arbre extrait beaucoup de nutriments du sol au cours de l'année. Les réserves du sol doivent donc être reconstituées. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser l'Engrais Rhodo, Hortensia & Azalée DCM. Cet engrais organique à action douce donne à votre arbre tous les éléments nutritifs dont il a besoin pendant au moins 100 jours. Vous profitez ainsi d’un magnolia en pleine forme qui fait la splendeur de votre jardin !

Plus d’informations pour un jardin beau et sain ? Lisez aussi : Aménager vous-même un beau jardin ? Voici comment procéder !

En résumé

Il est important d’acidifier le sol autour de votre magnolia chaque année. Acidophile, cet arbre aime les sols acides. Pour rendre le sol de votre jardin plus acide, mélangez-le avec de la tourbe ou du Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les plantes acidophiles DCM au printemps.

Veillez à nourrir votre magnolia chaque printemps. L'arbre extrait beaucoup de nutriments du sol au cours de l'année. Les réserves du sol doivent donc être reconstituées. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser l'Engrais Rhodo, Hortensia & Azalées DCM. Cet engrais organique à action douce donne à votre arbre tous les éléments nutritifs dont il a besoin pendant au moins 100 jours. 

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!