Entretien

Soigner vos plants de tomates

Les tomates que vous cultivez vous-même sont savoureuses, fraîches et très saines. Mais comment garder vos plants de tomates en pleine forme ? 

Les tomates aiment la chaleur et apprécient un sol humide, riche en éléments nutritifs. Il s’agit donc de les arroser et fertiliser régulièrement.

Avec l’Engrais Tomates DCM, vous donnez à vos plants de tomates tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour une bonne croissance et une récolte abondante et savoureuse. Cette formule équilibrée à base de matières premières naturelles a été spécialement développée pour la culture de tomates. Renforcée en potassium, elle permet d’obtenir des plantes robustes et des tomates juteuses. Comme cet engrais se présente sous forme de granulés MINIGRAN® ultrafins, vous pouvez l’épandre sans problème autour des plantes ou sur le pot. En l’enfouissant superficiellement et en arrosant ensuite, vous favorisez son action.

Fertiliser vos tomates devient encore plus facile grâce à l’Engrais Liquide Tomates DCM. Ajouté à l’eau d’arrosage, cet engrais vous permet d’arroser et de fertiliser en même temps. Utilisez l’engrais tous les quinze jours et arrosez vos plantes quotidiennement.

Pour éviter que vos plants de tomates ne consacrent plus d'énergie à la croissance qu'au développement des fruits, vous devez régulièrement pincer les nouvelles pousses qui naissent à l’aisselle des feuilles. En même temps, enlevez les feuilles mortes et jaunies. Ainsi, les fruits recevront plus de lumière. Si les plantes deviennent trop grandes, il convient de les ligaturer ou de mettre un tuteur. Pour ne pas endommager les plantes lors de la récolte, coupez les tomates mûres.

D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants

Trouvez un point de vente près de chez vous

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!