Entretien

Chaque plante a son type de sol préféré

Chaque plante a son type de sol préféré

Le type de sol détermine largement la façon de jardiner et les espèces de plantes qui s'y plairont. Il existe, en effet, trois types de plantes: les plantes acidophiles, les plantes des sols neutres et les plantes calcicoles. Pour une croissance optimale, chaque plante demande donc un taux d'acidité (pH) spécifique. Quand le pH est trop élevé ou trop bas pour une plante, l'assimilation des éléments nutritifs ne se déroule pas de façon optimale. Heureusement, le taux d'acidité peut être corrigé afin d'offrir à chaque plante un milieu de culture idéal. DCM vous y assistera avec plaisir.

Comment réussir vos plantations ?

Comment réussir vos plantations ?

En utilisant un amendement du sol adapté et de bonne qualité.

Quel engrais utiliser pour le potager?

Quel engrais utiliser pour le potager?

Un potager bien aménagé est un régal pour les yeux. En outre, il vous récompense de produits sains, frais et plein de goût pour la cuisine pendant presque toute l'année. Pour pouvoir profiter d’une récolte abondante, il est important de fertiliser vos légumes et herbes aromatiques régulièrement. De plus en plus de personnes se décident pour une fertilisation organique, non seulement parce que celle-ci permet de récolter des légumes sains, mais aussi parce qu’elle respecte l’environnement.

Comment entretenir vos plants de tomates?

Comment entretenir vos plants de tomates?

Les tomates que vous cultivez vous-même ont un bon goût, sont extrêmement fraîches et très saines. Mais comment les maintenir en pleine forme?

Favorisez la vie microbienne de votre sol et évitez la fatigue du sol
Le carpocapse des prunes

Le carpocapse des prunes

Cette teigne adore les prunes, les mirabelles, les abricots et les pêches. Elle rend donc les fruits véreux. La chenille creuse une galerie jusqu’au centre du fruit dont elle se nourrit pendant quelques semaines.

Le carré potager: entretien et fertilisation

Le carré potager: entretien et fertilisation

Un carré potager méticuleusement aménagé mérite évidemment les meilleurs soins. Grâce à une fertilisation adéquate et un entretien approprié, votre mini-jardin vous donnera chaque année des légumes sains et savoureux.