Le nouvel assortiment de solutions durables pour le jardin.

Découvrir plus
Vos plantes d'intérieur en pleine forme

Vos plantes d'intérieur en pleine forme

Maintenant que l’hiver s’approche lentement mais sûrement, nous passons de nouveau plus de temps à l’intérieur. Voilà l’occasion idéale pour nous occuper davantage de nos plantes d’intérieur. Pour profiter pleinement de vos plantes d’intérieur, il importe de répondre le mieux que possible à leurs conditions naturelles de croissance. La lumière, l’eau, mais aussi le terreau et la fertilisation sont des facteurs essentiels dans ce contexte.

La beauté fascinante des orchidées

La beauté fascinante des orchidées

Les orchidées font partie des plantes d’appartement les plus populaires. L’offre actuelle est vraiment très large. Il existe de nombreuses variétés avec des fleurs aux couleurs et aux formes les plus diverses. Grâce à leur beauté naturelle et fascinante, elles s’intègrent parfaitement à tout intérieur. C’est pourquoi l’on en trouve dans beaucoup de maisons.

Profitez de vos plantes d’appartement durant de longues années

Profitez de vos plantes d’appartement durant de longues années

Grâce à leurs fleurs et leur feuillage, les plantes d’appartement permettent d’égayer chaque intérieur et de créer une ambiance pleine de chaleur. Pour garantir une longue vie à vos plantes d’appartement, il importe de reproduire, autant que possible, leurs conditions naturelles de croissance. La lumière, l’eau, mais aussi le terreau et la fertilisation jouent un rôle très important dans ce contexte.

Une profusion d’orchidées dans votre appartement grâce à DCM!

Une profusion d’orchidées dans votre appartement grâce à DCM!

Les orchidées sont des plantes épiphytes, c’est-à-dire qu’elles vivent accrochées aux arbres et aux rochers dans la nature. Elles n’ont donc pas besoin d’un terreau classique.

Chaque plante a son type de sol préféré

Chaque plante a son type de sol préféré

Le type de sol détermine largement la façon de jardiner et les espèces de plantes qui s'y plairont. Il existe, en effet, trois types de plantes: les plantes acidophiles, les plantes des sols neutres et les plantes calcicoles. Pour une croissance optimale, chaque plante demande donc un taux d'acidité (pH) spécifique. Quand le pH est trop élevé ou trop bas pour une plante, l'assimilation des éléments nutritifs ne se déroule pas de façon optimale. Heureusement, le taux d'acidité peut être corrigé afin d'offrir à chaque plante un milieu de culture idéal. DCM vous y assistera avec plaisir.