Cloque

Cloque

Les pêchers sont sensibles à la cloque. La meilleure façon d’éviter ces champignons consiste à renforcer vos arbres. Vous pouvez par exemple le faire avec de la prêle.

DCM Equi-Protect®

Pour la plupart des jardiniers, la prêle ou queue de rat est une mauvaise herbe tenace et ennuyeuse. Saviez-vous toutefois que l’Equisetum est une des plantes les plus vieilles au monde? Il vaut mieux prévenir que guérir!

Utilisation

DCM Equi-Protect® contient de la prêle séchée et coupée. Bien que la prêle ne s’utilise pas en cuisine, c’est bien à cet endroit qu’il faut la préparer. Mettez 20 g de prêle séchée à macération dans un litre d’eau (utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau de puits, car l’eau du robinet contient trop de chlore) pendant 30 minutes et faites ensuite bouillir le tout à feu doux pendant 45 minutes. Après refroidissement, tamisez la décoction et diluez-la dans 10 litres d’eau. Pulvérisez généreusement la préparation sur les feuilles de vos arbres fruitiers. Ne préparez que la quantité dont vous aurez besoin, car la décoction de prêle ne se conserve pas. S’utilise de février à octobre.