Eliminer les pucerons de vos rosiers et de vos plantes ornementales

Eliminer les pucerons de vos rosiers et de vos plantes ornementales

Les pucerons qui s’installent sur vos rosiers et autres plantes ornementales constituent un problème ennuyeux. En suçant la sève des plantes, ils privent ces dernières de l’énergie nécessaire pour pousser et fleurir correctement. Les pucerons peuvent même être à l’origine des déformations des fleurs.

Légère infestation de pucerons

Dès l’apparition des premiers pucerons, traitez vos plantes avec . contient du savon noir, un vieux remède naturel dont toutes sortes de pucerons ont horreur. Une fois pulvérisé sur les bourgeons et les feuilles, ce savon naturel forme une couche étouffante. Il facilite également l’élimination de la fumagine, un champignon qui se développe sur le miellat sécrété, entre autres, par les pucerons. contient non seulement du savon noir, mais aussi du purin d’orties, connu pour son action répulsive contre les pucerons, les chenilles et toutes sortes d’autres insectes.

Utilisation :  Les insectes s’installant généralement sur la face supérieure et inférieure des feuilles, il convient de pulvériser le DCM Savon-Protect® sur la plante entière. 

Forte infestation de pucerons

Un traitement avec permet d’offrir à toutes vos plantes une protection temporaire contre les pucerons. Pour lutter efficacement et durablement contre les pucerons, il convient d’utiliser DCM Adali-Guard®. Les larves de la coccinelle indigène à deux points se feront un plaisir de dévorer tous les pucerons présents sur vos plantes! Veillez toutefois à intervenir rapidement!

Utilisation :  Répartissez les larves de la coccinelle indigène à deux points (DCM Adali-Guard®) dans les quatre box Naturapy® DCM et suspendez les box près du foyer d’infestation.