Attirer les insectes utiles dans votre jardin?

Attirer les insectes utiles dans votre jardin?

Comment attirer les insectes utiles dans votre jardin avec un beau mélange de fleurs ?

Qu’est-ce que la biodiversité?

La biodiversité désigne la variété de la vie sur terre. Dans la nature, toutes les formes de vie ont une fonction spécifique. En augmentant la variété de la vie, plusieurs fonctions sont à nouveau stimulées dans la nature, ce qui lui permet de retrouver son équilibre. Il suffit parfois d’un simple geste pour donner un coup de pouce à la biodiversité.

Semées dans et autour de votre potager, certaines fleurs vous permettront d’attirer les insectes utiles qui se nourrissent des insectes nuisibles qui s’attaquant à vos légumes. DCM a développé 4 mélanges de semences de fleurs décoratives dont chacun attire un groupe spécifique d’insectes. Ces semences augmentent ainsi la variété d’insectes dans votre jardin tout en offrant une protection naturelle de vos plantes.

Les semences de fleurs décoratives contenues dans les 4 produits ont été mélangées avec un amendement du sol organique DCM qui stimule la vie du sol. Une vie du sol plus active permet d’éviter la fatigue du sol  et d’obtenir des racines et des plantes saines. Avec les Mélanges de fleurs DCM, vous stimulez la biodiversité tant au-dessus qu’en dessous du sol et vous profitez de magnifiques fleurs jusqu’en automne!

Les 4 Mélanges de Fleurs DCM sont disponibles dans une boîte semoir pratique!

Pollinisateurs

Pourquoi?
Pour des fleurs riches en pollen et en nectar permettant d’attirer les abeilles et les bourdons. Plus d’abeilles et de bourdons signifie plus de fruits et de légumes dans le jardin.

Papillons

Pourquoi?
Pour des fleurs aux couleurs éclatantes qui produisent beaucoup de nectar et qui attirent les papillons. Augmente les chances de survie des papillons (rares).

Insectes utiles

Pourquoi?
Une source de nourriture pour les insectes utiles qui se nourrissent des insectes nuisibles dans le jardin. Protection naturelle des plantes, donc réduction de l’emploi d’insecticides.

Coccinelles

Pourquoi?
Pour attirer les coccinelles dont les larves se régaleront des pucerons. Lutte biologique contre les pucerons.

Comment semer la biodiversité?

Préparation

  • Eliminez les mauvaises herbes, restesde plantes mortes, pierres,...
  • Bêchez le sol sur une profondeur de bêche et laissez la terre reposer pour qu’elle puissese tasser
  • Eliminez les inégalités et égalisez le sol en y passant le râteau

Semis

  • Mélangez bien les différentes semences de fleurs et l’amendement du sol
  • Pour une répartition optimale, semez la moitié de la dose dans le sens de la longueur et l’autre moitié dans le sens de la largeur
  • Au râteau, enfouissez les semences peu profondément et piétinez ou roulez pour assurer un bon contact entre les semences et le sol

Traitements ultérieurs

  • Arrosez après le semis et prévoyez des arrosages réguliers par temps sec
  • Après l’hiver, éliminez les restes de plantes mortes pour permettre aux fleurs vivaces de se développer