Un terreau de qualité contenant des grains d'eau - Terreau Aquaterra® DCM

Les plantes ont besoin d'un bon terreau et de suffisamment d'eau.  Le Terreau Aquaterra® DCM contient une fumure organique et des grains d'eau qui augementent la capacité de rétention en eau du terreau. Il est dès lors idéal pour les jardinières ou pots qui sont lontemps exposés au soleil et qui se dessèchent très vite.


En éte, lorsque vous travaillez en plein soleil à l'extérieur, il est important de boire beaucoup d'eau. Ce conseil vaut également pour vos plantes.
Outre un terreau de qualité, elles demandent suffisamment d'eau - surtout si elles sont exposées au plein soleil.

Terreau Aquaterra® DCM comble ces deux besoins en même temps. Ce terreau de qualité est composé des meilleures matières premières : tourbe horticole, litière de tourbe, argile et un mélange réfléchi d'engrais organiques. Le terreau garde sa structure souple et élastique et libère progressivement ses éléments nutritifs pendant 100 jours.

Il favorise ainsi une croissance uniforme et une floraison abondante. Ce terreau contient en plus un composant très intelligent, à savoir des grains d'eau. Il s'agit de polymères capables de retenir 100 fois leur poids en eau. Ils absorbent l'eau et la restituent systématiquement aux racines. Celles-ci disposent ainsi d'une propre réserve en eau. Finis donc les arrosages quotidiens.

Quelle est la meilleure façon de procéder?
Choisissez un pot ou une jardinière avec des trous de drainage et mettez une couche d'Hydro-Granulés DCM sur le fond pour améliorer l'évacuation d'eau. Emiettez ensuite Terreau Aquaterra® DCM et remplissez partiellement le pot du terreau. Tenez compte de la taille de la motte. Libérez les racines prudemment. Posez la plante et remplissez le pot de terreau. Tassez et arossez.

Terreau Aquaterra® DCM et les Hydro-Granulés DCM constituent ainsi une combinaison idéale pour toutes vos annuelles et plantes de terrasse qui sont longtemps exposées au soleil, ainsi que pour vos pots aux suspensions difficilement accessibles. Vous n'êtes ainsi plus obligé d'arroser quotidiennement.