Combattre les vers blancs dans votre gazon

Votre gazon jaunit et meurt par endroits et vous en ignorez la cause? Il est fort probable que des vers blancs soient à l’origine du problème. Les vers blancs sont les larves de la famille des Scarabaeidae. Ces insectes coléoptères déposent des œufs d’où éclosent des vers blancs. Tous ces vers blancs – et ils peuvent être très nombreux – rongent les racines de votre gazon. Victime de leur appétit vorace,  le gazon ne peut absorber que peu ou pas d’eau et jaunit pour finalement mourir. 

Heureusement, il existe une solution naturelle. DCM Heteri-Guard® combat les vers blancs. Il s’agit d’une lutte naturelle, car la nature est combattue ‘par’ la nature sous forme de millions de nématodes ou vers microscopiques tueurs d’insectes.

Mélangez correctement le contenu complet de l’emballage avec 10 litres d’eau claire jusqu’à ce que le produit soit complètement dissous. Ensuite, prenez un récipient gradué et diluez à nouveau la solution obtenue avec de l’eau. Adaptez la quantité en fonction de la surface à traiter. Le traitement est très facile et s’effectue de préférence par temps pluvieux vers la fin de l’été jusqu’au début de l’automne ou au printemps, parce que les larves se trouvent alors juste sous la zone racinaire du gazon.

Ces nématodes pénètrent les vers blancs. Ils les infectent par une bactérie et se nourrissent du contenu. Respectueux de la vie du sol, les nématodes s’attaquent uniquement aux vers blancs qui ne survivront pas. Ces nématodes sont bien évidemment inoffensifs pour les plantes!

Grâce à DCM Heteri-Guard®,  les racines de votre gazon sont protégées des vers blancs et celui-ci peut donc pousser normalement.

Voilà comment laisser la nature résoudre le problème !