Attirez les papillons dans votre jardin avec ces fleurs - DCM
Vidéo

Attirez les papillons dans votre jardin avec ces fleurs

Tous les passionnés de jardin aiment voir virevolter les papillons dans leur jardin. Plus votre jardin est adapté aux besoins des papillons, plus vous en compterez. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des espèces rares qui ont besoin de votre aide pour survivre. 
Découvrez comment transformer votre jardin en un véritable paradis pour les papillons avec le mélange de fleurs approprié. 

Mélange de fleurs pour papillons

Avec le Mélange de fleurs Papillons DCM, les papillons trouveront facilement leur chemin vers votre jardin. Le mélange contient tout ce que les papillons adorent, ce qui les fera rester plus longtemps. 

Les fleurs n’attirent pas seulement les papillons, mais stimulent également la diversité de la vie du sol. 

Mélange de fleurs Papillons DCM  

  • Contient plus de 30 variétés de fleurs annuelles et vivaces, telles que : alysse maritime, aneth, belle de nuit, centaurée barbeau et mauve des bois. 
  • Attire les papillons pour stimuler le maintien d’espèces rares.
  • Contient un amendement organique du sol qui permet une meilleure répartition du mélange et améliore l’enracinement.
  • Dans une boîte doseuse pratique qui facilite l’épandage. 

Semer des fleurs pour attirer les papillons : voici la marche à suivre

  • Bêchez le sol sur une profondeur de bêche et égalisez le sol en y passant le râteau. 
  • Agitez la boîte avant l’utilisation et semez la moitié de la dose souhaitée du Mélange de fleurs Papillons DCM dans le sens de la longueur et l’autre moitié dans le sens de la largeur. 
  • Enfouissez légèrement les semences et tassez. 

Une fois que les fleurs ont fini de fleurir et qu’elles ont formé des semences, vous pouvez les faucher. Laissez sécher les déchets de tonte pendant quelques semaines pour faciliter le ré-ensemencement. 

La saison suivante ces semences donneront une abondance de fleurs, de sorte que vous pourrez à nouveau profiter de magnifiques papillons. 

Découvrez également les autres mélanges de fleurs pour attirer les insectes utiles : 

Plus d'informations pour un jardin beau et sain ? Lisez aussi : Aménager vous-même un beau jardin ? Voici comment procéder !

En résumé

Avec le Mélange de fleurs Papillons DCM, les papillons trouveront facilement leur chemin vers votre jardin. Le mélange contient tout ce que les papillons adorent, ce qui les fera rester plus longtemps. 

Le Mélange de fleurs Papillons DCM contient plus de 30 variétés de fleurs annuelles et vivaces, telles que : alysse maritime, aneth, belle de nuit, centaurée barbeau et mauve des bois.

Les papillons égaient votre jardin, mais ils ont également besoin de votre aide. Aidez les espèces de papillons rares à survivre avec le Mélange de fleurs Papillons DCM. 

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!