Vidéo

Combattre les limaces au jardin d'ornement et au potager - DCM Phasmi-Guard®

Les limaces figurent parmi les hôtes indésirables du jardin. DCM Phasmi-Guard® vous offre une solution respectueuse de l'environnement pour combattre les limaces.

Vous connaissez sans doute ... les limaces. On les retrouve dans presque tous les jardins et potagers. Ravies de feuilles tendres et de jeunes pousses, elles peuvent ingurgiter jusqu'à 50 % de leur poids corporel par jour. Elles vivent de 9 à 12 mois et déposent jusqu'à 300 œufs pendant cette période. Cela fait donc beaucoup de nouvelles limaces. Bien qu'elles aient beaucoup de prédateurs naturels, elles sont parfois présentes en nombre trop important.

Nématodes contre les limaces au potager et au jardin d’ornement est alors la solution idéale. Avec une boîte prépayée Nématodes contre les limaces au potager et au jardin d’ornement, vous commandez 12 millions de nématodes qui tuent les limaces. Ces nématodes pénètrent la limace et l'infectent par une bactérie qui l'endort et la tue. Il s'agit donc d'un moyen très efficace et respectueux de l'environnement pour combattre ces limaces gourmandes. Dissolvez le contenu complet de l'emballage dans un seau avec 4 litres d'eau. Versez 1 litre du mélange dans un récipient gradué et videz-le dans un arrosoir. Complétez avec de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez 10 litres. Cette quantité suffit pour traiter environ 10 mètres carrés.

Les nématodes peuvent se déplacer uniquement dans un sol humide. Effectuez le traitement lorsque la température est d'au moins 13° C. Mouillez d'abord les zones à forte concentration de limaces à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Remuez la solution dans l'arrosoir pour éviter que les nématodes ne se déposent sur le fond et versez-la tout simplement sur vos plantes.

Après le traitement, gardez le sol humide pendant quelques semaines. Les nématodes sont inoffensifs ... sauf pour les limaces évidemment. Utilisez Nématodes contre les limaces au potager et au jardin d’ornement en combinaison avec DCM Lima-Shield® - Barrière anti-limaces. Il s'agit de granulés de lave anguleux qui forment une barrière naturelle pour les limaces au corps mou. Epandez une bande d'environ 5 cm de large de ces granulés autour de vos plantes les plus sensibles. Elles deviennent ainsi une forteresse inviolable.

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!