Vidéo

Le meilleur terreau biologique pour rempoter vos plantes de terrasse

Cette année, vous n'avez pas besoin de partir à l'étranger pour vivre l’ambiance des vacances. Il suffit d'ouvrir la porte pour débarquer dans votre propre paradis de vacances ! Un bel olivier pour attirer l'attention, un agrume pour donner du peps à votre cocktail, vos plantes de terrasse préférées pour une touche de couleur... Il suffit d’une petite brise d’été pour pouvoir respirer l’air méditerranéen sur votre terrasse.

Découvrez comment offrir à vos plantes de terrasse la meilleure base pour une croissance saine et une floraison abondante avec les terreaux biologiques DCM.

Terreaux biologiques pour plantes de terrasse

Les belles plantes (souvent coûteuses) que vous venez d’acheter pour votre terrasse restent généralement plusieurs années dans le même pot. Vous voulez en profiter le plus longtemps possible ? Choisissez alors un terreau de qualité, spécifiquement adapté à leurs besoins pour leur assurer une longue vie !

Tous ces terreaux contiennent une fumure organique sous forme de mini-granulés connus sous le nom de DCM MINIGRAN®, le granulé miracle.

Rempoter vos plantes de terrasse en 5 étapes

Vous avez choisi le terreau idéal ? Il est alors temps de rempoter correctement vos plantes pour leur assurer un ‘séjour’ agréable et de longue durée dans le pot.

1

Prenez un pot ou un bac à fleurs suffisamment grand et étendez une couche d’Hydro-Granulés DCM au fond pour permettre un bon drainage de l’excès d’eau.. Die zorgt voor een goede drainage van overtollig water.

2

Recouvrez ensuite d’une couche de terreau. Les terreaux de qualité pour plantes de terrasse DCM contiennent des fibres de coco grâce auxquelles ils gardent leur structure plus longtemps.

3

Libérez délicatement les racines et placez la plante dans le pot.

4

Remplissez ensuite avec du terreau, en laissant un bord de quelques centimètres.

5

Arrosez copieusement et le tour est joué.

Un apport d’engrais supplémentaire avec un engrais liquide après 150 jours

Le terreau contient une fumure organique pour 150 jours (plus ou moins 5 mois) ce qui permet un bon démarrage et une floraison abondante de vos plantes de terrasse.

Au-delà de cette période, il convient de prévoir chaque semaine un apport d’engrais supplémentaire en ajoutant l’Engrais Liquide Plantes d'Orangerie & Méditerranéennes DCM à l’eau d’arrosage. Cet engrais liquide unique, à base d'éléments nutritifs organiques d’origine naturelle, garantit une floraison abondante pendant tout l’été.

En ajoutant régulièrement l’Engrais Liquide Plantes d'Orangerie & Méditerranéennes DCM à l’eau d’arrosage, vous gardez toutes vos plantes de terrasse en pleine forme. Grâce aux éléments nutritifs organiques à action longue, cet engrais est unique et permet d’approvisionner vos plantes en éléments nutritifs de manière efficace et naturelle.

DCM Newsletter

Inscrivez-vous au bulletin d'info!