Grâce à notre propre département R&D et aux chercheurs dans le monde entier, nous en apprenons toujours plus sur le développement durable. Dans le domaine des emballages nous avons déjà fait de grands pas, mais on peut toujours faire mieux. C’est pourquoi nous avons élaboré notre propre plan de prévention pour réduire l’impact environnemental de nos emballages et la quantité d’emballages par kilogramme de produit emballé.
L’utilisation d’un film plastique moins épais pour les emballages de 25 kg et 20 kg nous a permis par exemple d’économiser 14 % de plastique par sac, sans perte de solidité et de qualité. En outre, l’enveloppement de nos palettes de produits est entièrement géré par ordinateur, ce qui nous permet de maximiser l’élasticité du plastique et d’optimiser le nombre de tours par palette. Grâce à ce processus automatisé et à l’utilisation d’un film plus fin, nous économisons 40 % de plastique par an.
Nous croyons également en la réutilisation des matériaux d'emballage. Pour cette raison, tous nos emballages sont 100 % recyclables. En outre, les bouteilles utilisées pour nos engrais liquides et les sacs pour nos terreaux sont composés d'au moins 80 % de matériaux recyclés.