DCM TURF-MIX: formule renforcée en azote à action longue durée supplémentaire pour gazons

Spécialement pour les terrains engazonnés, DCM a conçu un nouvel engrais. Grâce à la combinaison de diverses matières premières, tant d’origine organique que minérale, le TURF-MIX DCM permet de nourrir le gazon de manière continue dès le début, pendant une période de 4 à 5 mois. Le gazon recevant ainsi des éléments nutritifs en quantité suffisante, il suffit de prévoir 1 ou 2 apports par saison de croissance pour un résultat impeccable.

  • L’azote à action rapide (ammonium + urée) stimule la croissance immédiatement après l’épandage.
  • Grâce à la diversité des éléments nutritifs organiques, chacun présentant un rapport NPK spécifique et ayant son propre temps de libération, les plantes sont nourries de manière continue et uniforme pendant une période de 75 à 100 jours.
  • Contient également de l’azote minéral à action longue à base de méthylène-urée (urée formaldéhyde). La molécule d’urée formaldéhyde est une chaîne complexe qui est transformée par les micro-organismes du sol en éléments nutritifs assimilables par les plantes, ce qui permet de prolonger la durée d’action jusqu’à 120 - 150 jours.

 

TURF-MIX DCM est un engrais réalisé sous forme d’une fraction MINIGRAN® spécialement tamisée dont le diamètre est un peu plus grand. Ainsi, la largeur d’épandage peut être augmentée, ce qui permet de réduire le temps d’épandage et de travail. Comme la composition et le poids de chaque granulé sont presque identiques, les granulés MINIGRAN® peuvent être répartis de manière uniforme sur l’entièreté du gazon.