Cultures en conteneurs

Les pépinières Mark Valentijn optent consciemment pour DCM VIVISOL® et DCM MICRO-MIX.

Client satisfait : Maatschap Valentijn
Culture : fraisiers et mûriers (ronces)
Lieu : Sint-Willebrord (Pays-Bas)
Superficie : 1,5 ha de fraises en serre, 4 ha de rayonnages, 1,5 ha de mûriers (ronces) et 3 ha de trays plants de fraisiers

L’entreprise de Mark Valentijn, producteur de Maatschap Valentijn à Sint-Willebrord (Rucphen), a connu une croissance considérable. Le grand-père de Mark cultivait des fraises en serre depuis longtemps. Au fil des années, l’entreprise s’est agrandie pour atteindre sa superficie actuelle de plus de 10 ha.

Mark Valentijn choisit les produits DCM. Pourquoi ?

Mark raconte ses expériences avec le DCM MICRO-MIX et le DCM VIVISOL® MINIGRAN®. ‘Il y a quatre ans, nous avons fait des essais avec le DCM MICRO-MIX et le DCM VIVISOL® MINIGRAN® dans la culture de tray plants de fraisiers. Nous avons comparé le mix d’oligo-éléments organique à mon mix d’oligo-éléments habituel, contenu dans le substrat. Visuellement, les plantes ne présentaient pas de différence. Mais les mesures effectuées ont montré une nette différence. Pour mes tray plants de fraisiers et de mûriers, j’apprécie surtout le rapport entre le fer et le manganèse. L’origine organique des produits DCM constitue elle aussi une valeur ajoutée pour moi.

Mark Valentijn aime utiliser les produits DCM. Pourquoi ?

‘Depuis que j’utilise le DCM VIVISOL® MINIGRAN®, je trouve que les racines de mes tray plants sont plus blanches. C’est pourquoi j’utilise cette combinaison de DCM VIVISOL® MINIGRAN® et DCM MICRO-MIX aussi pour mes cultures de mûriers. Là aussi, je suis convaincu de la valeur ajoutée qu’offre cette combinaison.

Pour en savoir plus sur les avantages du DCM VIVISOL®

DCM VIVISOL® MINIGRAN®
DCM VIVISOL® MINIGRAN®

Amendement organique du sol avec Bacillus sp.

DCM Newsletter pour les professionnels

Inscrivez-vous au bulletin d'info!