DCM VIVISOL® - l’indispensable pour la (re)plantation d’arbres fruitiers

Modifier la structure du sol ou appliquer des amendements du sol dans une plantation existante n’est pas évident, voire impossible. Or, il est très important de veiller à une bonne structure du sol et à une vie microbienne active, surtout lors de plantations successives (replantations) de pommiers ou de poiriers.

DCM VIVISOL® donne à votre sol et à vos arbres le meilleur départ.

DCM VIVISOL®:

  • Contient de la matière organique jeune et rapidement dégradable, constituant une nourriture facilement assimilable par la vie microbienne pour un effet rapide
  • Contient de la matière organique stable pour une formation d’humus continue
  • Améliore la structure du sol: une structure grumeleuse contenant suffisamment d’oxygène et présentant un bon rapport air/eau
  • Stimule le développement d’une vie microbienne riche et variée

Résultats confirmés par plusieurs essais:
Les pommiers ayant reçu du DCM VIVISOL® dans le trou de plantation présentaient dès la première année une force végétative clairement plus importante. Le diamètre de leur tronc était plus grand et le volume d’arbre souhaité était atteint plus rapidement. Le taux de floraison et le nombre de pommes cueillies sont plus élevés sur les arbres ayant reçu du DCM VIVISOL® lors de la plantation. On a récolté plus de pommes, tant en nombre qu’en kilos, et les pommes étaient plus grandes. Les pommes récoltées avaient aussi une meilleure qualité. Les fruits étaient plus durs et présentaient un meilleur calibre et une meilleure coloration.

 

Disponible sous forme granulée, le DCM VIVISOL® s’épand facilement dans la zone de plantation, tout en évitant le passage de machines lourdes sur la parcelle. Demandez nos conseils spécifiques.

Amendement organique du sol (60 % mat. org.)