DCM VIVIFOS® - Le placage de gazon en rouleaux

Parfois on opte pour un engazonnement par placage. Ceci est souvent le cas quand on veut avoir un effet ‘vert immédiat’, car après le placage, le gazon est ‘prêt à l’emploi’. Cependant, les premières semaines après un placage sont encore plus importantes qu’après un semis.

Tout comme pour le semis, le placage de gazon en rouleaux demande une préparation de sol importante. La correction du pH, l’amélioration de la structure et la fertilisation de fond sont identiques. Pour que le gazon ne meure pas par manque d’eau ou d’éléments nutritifs, un enracinement immédiat est primordial.

Outre un arrosage approprié (pas d’arrosages courts quotidiennement mais des arrosages longs avec beaucoup d’eau de sorte que le sol soit bien humide), il est indispensable de stimuler davantage l’enracinement.

Grâce à son savoir-faire acquis dans le domaine des terrains de sport, DCM a développé un produit unique permettant un enracinement plus rapide et plus profond des rouleaux de gazon: le DCM VIVIFOS®.

DCM VIVIFOS® - NP 4-30

engrais composé NP 4-30

  • avec des sources de phosphore organique pour une libération continue de phosphore P
  • stimule davantage le système racinaire
  • pour un enracinement plus rapide
  • pour une pelouse forte et moins de dommages suite à un piétinement intensif
  • en MINIGRAN® = minigranulé unique permettant une meilleure action du phosphore par rapport aux formes classiques en émietté ou en granulé

dose pour le placage de gazon en rouleaux: 4 – 6 kg/100 m² épandre lors de la préparation du sol et enfouir ou fraiser dans la couche supérieure 10 – 15 cm; à utiliser en complément à la fertilisation de fond et à l’amendement