DCM ALUN - Pour des hortensias bleu foncé

La couleur des hortensias dépend du taux d’acidité du sol et de la quantité d’aluminium et de fer libre. Pour une belle couleur bleue des fleurs, il faut non seulement un sol acide mais aussi une teneur suffisante en ions de fer et d’aluminium. Voilà pourquoi l’application d’ ALUN DCM est conseillée.

Le DCM ALUN, de l’aluminium sous forme d’alun de potasse, est un produit spécialement conçu pour bleuir les hortensias. En appliquant le DCM ALUN, vos fleurs bleuiront rapidement et conserveront cette couleur.

Mode d'emploi

Pour un résultat optimal, appliquez le DCM ALUN au printemps (juste avant la floraison) et en automne. Lors de la plantation d’un hortensia au printemps, la dose totale (automne et printemps) peut être appliquée en une seule fois. Pesez la dose exacte d’alun et dissolvez-la dans de l’eau tiède (10 g dans au moins 100 ml d’eau). Remuez bien pour défaire les grumeaux éventuels. Versez la solution autour de la plante, sans mouiller le feuillage. Pour une meilleure répartition, vous pouvez aussi dissoudre l’alun dans une plus grande quantité d’eau.

DOSE
En pleine terre Hortensias isolés
  • diamètre 50 cm: 2 – 3 g/plante
  • diamètre 100 cm: 8 – 12 g/plante
  • diamètre 200 cm: 32 – 48 g/plante
En parterres
10 - 15 g/m2
En pots
5 – 10 g/L de terreau

Chaque seau contient une cuillère de dosage: 1 dosette rase pèse 10 grammes !

Conseils supplémentaires pour hortensias

Notez que quelques variétés roses deviennent au maximum lilas après l’application du DCM ALUN et que des hortensias blancs, comme Annabelle, gardent leur couleur originale. Acidifiez et améliorez le sol lors de la plantation d’hortensias en utilisant le VIVIMUS® BRUYERE, RHODO & PLANTES ACIDOPHILES DCM. Pour la fertilisation de vos hortensias, utilisez l’ENGRAIS RHODO-HORTENSIA & AZALEE DCM. Cet engrais est adapté aux besoins des plantes acidophiles et il est riche en potassium et en magnésium, ce qui renforce la floraison et la coloration verte du feuillage.