Cultures en conteneurs

DCM ECOR® 5, le premier engrais organique à action longue durée supplémentaire

Le DCM ECOR® 5 en MINIGRAN® Technology présente des avantages particuliers pour la culture (biologique) en conteneurs : une action extra longue et contrôlée, nettement moins de pertes par lessivage et moins de pertes lors de la fertilisation.

Le DCM ECOR® 5 en MINIGRAN® Technology (NPK 8-5-6) est un engrais 100 % organique à action longue et contrôlée. Alors que les engrais organiques classiques de qualité supérieure ont une durée d’action de 75 à 100 jours, le DCM ECOR® 5 libère ses éléments nutritifs pendant 100 à 150 jours, sans enrobage ni inhibiteurs.

100 à 150 jours

En plus de sa composition à base d’une multitude de matières premières organiques, chacune présentant un rapport NPK spécifique et ayant son propre temps de libération, le DCM ECOR® 5 est complexé avec des extraits naturels de plantes. Le mélange homogène des matières premières organiques et des extraits de plantes obtenu lors du processus de granulation MINIGRAN® Technology assure une complexation optimale et une libération uniforme des éléments nutritifs à partir de chaque granulé MINIGRAN® pendant 100 à 150 jours. Grâce à cette libération prolongée, le DCM ECOR® 5 est idéal pour les cultures en pots d’une durée de 100 à 150 jours.

Efficient Controlled Organic Release
DCM ECOR® 5 kostenbesparend

Réduction des coûts

Dans les cultures de plus longue durée (plus de 150 jours), la fréquence et la dose de la fertilisation d’appoint peuvent être réduites, de sorte que les coûts de main-d’œuvre et de produit restent plus faibles. Grâce à la technologie MINIGRAN® Technology, les granulés de DCM ECOR® 5 restent mieux sur place, sur le substrat ou le terreau, lors de la fertilisation d’appoint. Ils ne se perdent donc pas en roulant, ce qui peut être le cas pour les engrais chimiques enrobés sous forme de petites boules. Les petites dimensions des granulés MINIGRAN® assurent également une répartition uniforme dans le substrat et une action plus homogène.

Aussi à des doses plus élevées

Le DCM ECOR® 5 peut également être appliqué à des doses plus élevées que les engrais classiques, sans risque de brûlures et de lessivage. De ce fait, il est idéal pour les plantes à besoins nutritifs élevés qui ne supportent pas les concentrations de sel (trop) élevées au démarrage de la culture.

Moins de pertes par lessivage

Avantage supplémentaire : grâce à sa libération uniforme et prolongée, le DCM ECOR® 5 en MINIGRAN® Technology permet de réduire les pertes par lessivage. Par conséquent, l’efficacité des unités appliquées est plus élevée et l’impact sur l’environnement est plus faible, ce qui est idéal dans l’optique d’une fertilisation durable. Le DCM ECOR® 5 est donc particulièrement adapté à la culture biologique en conteneurs.

DCM ECOR® 5
DCM ECOR® 5

Organique: engrais à action longue durée supplémentaire

ECOR : Efficient Controlled Organic Release

DCM a développé sa propre notion de valeur pour déterminer la durée d’action de ses engrais 100 % organiques. La valeur ECOR® (Efficient Controlled Organic Release) indique le nombre de jours pendant lesquels l’engrais libère ses éléments nutritifs de façon contrôlée et uniforme. Tous les engrais organiques de la gamme DCM ont leur propre valeur ECOR®. Vous pouvez ainsi choisir facilement l'engrais qui convient le mieux à votre culture.

La nouvelle étape en matière de fertilisation que nous franchissons avec le DCM ECOR® 5 est le résultat d’un projet quadriennal, effectué sous la direction du centre de recherche Scientia Terrae asbl avec le support de l’IWT (Institut pour l’innovation par la science et la technologie en Flandre).

DCM Newsletter pour les professionnels

Inscrivez-vous au bulletin d'info!